La vie est une ivresse continuelle : le plaisir passe, le mal de tête reste.
La vie nous console de mourir, et la mort de vivre.
La vie est une maladie sexuellement transmissible.
Une année de plus à notre âge est une année de moins à notre vie, l'anniversaire est-il alors fête ou deuil ?
La mort est douce : elle nous délivre de la pensée de la mort.
Le propre d'une épouse avisée est de démontrer, la vie durant, à son mari, qu'il est trop bête pour elle et trop intelligent pour son salaire.
Pendant des années, j'ai toujours désiré une vie de famille et je ne suis jamais arrivé à la construire. Quelque part, dans ma tête, j'étais complètement déstabilisé par le manque affectif.
Je mène ma vie avec un certain niveau d'exigence.
L'écriture de polars est pour moi un moyen de véhiculer une émotion brute, une éruption violente de sensations, de peurs d'enfants.
Quel plus grand amour y a-t-il que de donner sa vie pour ses ennemis ?
La sincérité consiste à suivre son goût et non pas à dire tout.
Tout doit rentrer dans le creuset rénovateur où la mort verse continuellement de la matière pour la continuelle floraison de la vie.
Le destin n'est pas une question de chance. C'est une question de choix : il n'est pas quelque chose qu'on doit attendre, mais qu'on doit accomplir.
Une vie sans examen ne vaut pas la peine d'être vécue.
De même que la cuisine doit laisser aux produits le goût de ce qu'ils sont, le cuisinier doit employer des mots qui ont le sens de ce qu'ils sont...
La vie sépare autant que la mort.
Le plus effroyable de tous les maux, la mort, n'est rien pour nous, puisque tant que nous vivons, la mort n'existe pas. Et lorsque la mort est là, alors, nous ne sommes plus.
Courage... la mort fait moins mal qu'on le croit.
J'ai toujours des sentiments pour lui, et j'en aurais toute ma vie, tout comme j'aurais toujours des sentiments pour toi parce que j'essaie pas de lutter. Contrairement à monsieur Evan Chambers, j'essaie pas de contrôler ce que j'éprouve pour les [...] â–º Lire la suite
Les filles de bonne vie ont le coeur consistant Et la fleur qu'on y trouve est garantie longtemps.
Mais qu'est-ce que le bonheur sinon la simple harmonie entre un homme et la vie qu'il mène ?
La vie est une sorte de machine à voyager dans le temps.
- Dans ce cas, justifie un peu tout ça Bella ! À quoi bon mon amour pour toi ? À quoi bon ton amour pour lui ? À quoi bon ta mort ? À quoi bon autant de souffrance ? La mienne, la tienne, la [...] â–º Lire la suite
Le moyen de passer doucement la vie est de préférer les plaisirs qui viennent de l'habitude à ceux que donne le changement.
La vie de l'homme n'est qu'une succession d'espoirs vains et de peurs sans fondement.
Ce n'est pas dans les étoiles de tenir notre destin mais en nous-mêmes.
On a mille définitions de Dieu. On n'en a qu'une de la vie : Dieu.
Passer sa vie à se juger soi-même, c'est très amusant et, au fond, ce n'est pas bien malin.
La vie est une succession de changements naturels. Ne résistez pas car cela ne générera que des soucis. Laissez la réalité être la réalité. Laissez faire naturellement les choses.
Toutes les sciences, même divines, sont de grandes enquêtes. Sauf que l'on ne cherche pas à savoir pourquoi un homme est mort mais les sombres secrets expliquant pourquoi il est en vie.
Le coeur de l'hypocrite est caché dans sa poitrine, il masque ses paroles sous l'apparence de la vérité, tandis que l'affaire de sa vie n'est que de tromper.