Que la vie est belle quand les humains ne la détruisent pas.
L'important c'est de se sentir heureux, d'extérieure, la vie devient intérieure, son intensité reste la même et vous savez, c'est bizarre où le bonheur de vivre va parfois se nicher.
Un de ces êtres minutieux qui installent dans toute leur vie l'exactitude de l'heure du bureau et l'ordre des cartons étiquetés.
Passer sa vie à regretter un amour perdu prouve que l'on a aimé vraiment et que notre existence ne fut pas totalement vaine.
La vie sur la terre est une situation de contrainte et de rationnement.
La vie n'est bonne qu'à étudier et à enseigner les mathématiques.
La vie a été un enfer ces dernières années. On se tuait, on se volait, on s'assassinait. Tout le monde se livrait au brigandage. Beaucoup sont devenus fous ou se sont suicidés. Tout ça pour l'or, et cet or, s'est transformé en eau-de-vie...
Une certaine idée de l'amour est une preuve de civilisation raffinée, comme la belle prose.
Est-ce que la mort me consolera de ma vie ?
L'homme atteint chaque étape de sa vie en tant que novice.
La vie est le vrai remède pour combattre le mal de vivre...
L'homme qui thésaurise brise la cadence de la vie en interrompant la circulation monétaire.
Que cette année vous soit heureuse ; que la paix, le repos et la santé vous tiennent lieu de fortune.
Un homme, un réel gentleman, doit être un adoucissant dans la vie d'une femme.
On ne se donne pas bonne conscience uniquement en brûlant de l'encens et en vénérant des statues, encore faut-il des actes de justice et de bonnes actions.
L'amour est l'histoire de la vie des femmes, c'est un épisode dans la vie des hommes.
Le propre de toute morale est de considérer la vie humaine comme une partie que l'on peut gagner ou perdre, et d'enseigner à l'homme le moyen de gagner.
Mon enfance n'a été qu'un ténébreux orage, traversé ça et là par de brillants soleils.
Pour les âmes perdues qui titubent dans les années 90, la moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants.
Les bons écrivains touchent souvent la vie du doigt. Les médiocres ne font que l'éffleurer. Les mauvais la violent et l'abandonnent aux mouches.
La vie de famille requiert une force, une persévérance, un oubli de soi dont le bonheur de ses membres est le fruit.
Les hommes gardent les portes de la société, qui engendre des morts et développe la haine. Les femmes gardent les portes de la nature, qui fabrique la vie et exige de l'amour.
La vie c'est moins bien que la télé, parce qu'on ne peut pas changer de chaîne.
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.
Bucoliques. Le feu de bois. Toute cette fête, toute cette vie ! Puis cette agonie, puis cette mort, cette déboulée des bûches.
L'avenir ne nous apporte rien, ne nous donne rien ; c'est nous qui, pour le construire, devons tout lui donner, lui donner notre vie elle-même.
- C'est une bonne situation ça scribe ? - Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des [...] â–º Lire la suite
Les pauvres humains ont aussi besoin de sourire pendant un grand malheur solitaire.
La vie ne vaut pas le coup qu'on se donne la peine de la quitter.
La vie est dans l'amour.
On avance dans le brouillard pendant des mois et on fait les choses qu'il faut faire parce que la vie continue et qu'on a des enfants. Il y a un métier, un public...