Une liaison était un compromis : on échangeait le contrôle de sa vie contre de la compagnie.
Il faut laisser vivre l'enfant qui dort, court et joue dans notre coeur. Il est le lien le plus authentique avec l'essentiel de la vie que nous oublions trop souvent.
A 20 ans, un mois me paraissait long, aujourd'hui il s'évanouit à peine entamé. Il y a autant de temps qu'il y a d'âges.
Si vous voulez courir, courez un mile. Si vous voulez vivre une vie différente, courez un marathon.
Peu importent les distances : la vie se charge de les anéantir et le temps ne connaît pas l'espace.
Dans la vie et l'amour, vous apprenez qu'il est temps de lâcher prise et de passer à autre chose.
Vivez les rêves que la vie vous défie de rêver.
Le propre de toute morale est de considérer la vie humaine comme une partie que l'on peut gagner ou perdre, et d'enseigner à l'homme le moyen de gagner.
Les arts ne sont pas seulement une bonne chose à avoir ou à faire s'il y a du temps libre ou si on peut se le permettre. Au contraire, la peinture et la poésie, la musique et la mode, le [...] â–º Lire la suite
Il a rien contre le pilote mais contre son attitude.
Il est facile de supprimer de soi l'espoir et l'ambition. Ceci accompli, on supprime la peur qui est sûrement la raison essentielle du combat de l'homme dans sa vie de tous les jours.
Vous choisissez la vie que vous voulez pour vous-même, puis vous vous taisez et vous avancez. C'est comme ça que j'ai vécu ma vie.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ?
Vic : Vas y... François : À toi l'honneur ! Vic : Bon ben d'abord, le concert c'était génial. Ça a fini tard et... François : ... Bon ça suffit ! Avant tout une règle : t'es malade, en panne, enceinte, droguée, un [...] â–º Lire la suite
Pardonnez et oubliez, mais n'oubliez jamais de pardonner. Vous trouverez peut-être qu'un coeur plus heureux est la clé d'une vie plus heureuse.
Nos biens sont protégés par la loi, est-il acceptable que la vie ne le soit pas ?
Celui qui maîtrise le gris au quotidien est un héros.
Qu'est-ce que la vie sinon l'ombre d'un rêve éphémère ?
La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu.
Il faut vivre sa vie en essayant d'en faire un modèle pour les autres.
Obligez, sans espoir d'aucune récompense : un bien fait n'est jamais perdu ; tôt ou tard il vous est rendu, et souvent dans le temps que le moins on y pense.
Peut-être l'art n'est-il que la volonté quotidienne de se tenir serré contre l'impossible perfection.
Un artiste ne peint jamais la vie tout à fait telle qu'elle est. Il la colore de sa personnalité et de ses désirs.
En découpant le steak dans mon assiette, sans tomber dans une culpabilité malsaine, je peux voir les principes qui dictent ma vie : pourquoi croire que mon plaisir vaut le massacre d'un animal ?
Ne te laisse pas distraire par les événements extérieurs ! Prend le temps d'apprendre quelque chose de bon et cesse de papillonner !
Dans la vie de la plupart des femmes, tout, même le plus grand chagrin, aboutit à une question d'essayage.
L'oeuvre juste et nécessaire s'accomplira. Si jamais les misères et les vilénies du temps présent jetaient le trouble dans nos coeurs, eh bien, projetons nos regards au-delà de notre moment circonscrit de la durée vers le passé et l'avenir ; [...] â–º Lire la suite
Un immense pourcentage de snobs, je crois, se trouve dans tous les rangs de cette vie mortelle.
- Veux-tu toute ta vie offenser la grammaire ? - Qui parle d'offenser grand'père ni grand'mère ?
Moins vous parlez, plus vous avez de temps pour l'essentiel.
Faire semblant est une compétence de vie très précieuse.