La vie est vraiment simple, mais nous insistons à la rendre compliquée.
La monotonie et la solitude d'une vie tranquille stimulent l'esprit créatif.
La politique, c'est l'écume sale sur la surface de la rivière, alors qu'en fait la vie de la rivière s'accomplit à une bien plus grande profondeur.
Quel travail que la vie : même les bêtises, il faut les faire !
La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas.
L'ennui, quand on est petit, c'est qu'on raconte sa vie en moins de deux.
Il n'y a rien de plus important dans la vie que de donner. La tolérance se forge lorsque les gens regardent au-delà de leurs propres désirs.
Si, à ma mort, je m'aperçois que Dieu n'existe pas, je serai bien attrapé, mais je ne regretterai pas d'avoir passé ma vie à croire à l'amour.
La vie est un mensonge plus grand que les autres.
Le pouvoir masque la réalité du quotidien. On ne voit plus la vie comme un simple citoyen, car on est dans un « rôle », celui que vous octroie généreusement la République.
Les accusations de cruauté et d'hypocrisie se multiplièrent contre l'impératrice. Et le peuple russe se mit à prier pour l'innocent assassiné. Certes, on avait suffisamment répété qu'Ivan n'avait pas toute sa raison. Mais, précisément, nulle part ailleurs qu'en Russie celui qui a perdu la raison ou est tenu pour une âme simple n'est autant révéré.
Posséder une propriété est formidable car c'est ma base et le centre de ma vie familiale.
Pour "changer la vie", il faudrait commencer par changer la vie politique.
La vieillesse est si longue qu'il ne faut pas la commencer trop tôt.
Éteins le silence. La vie est trop cruelle à entendre.
La vie est trop courte, s'il faut en plus la pleurer !
Je vivais à deux cents à l'heure ma vie que je voulais romanesque. Impossible pourtant aujourd'hui de mettre de l'ordre dans ma mémoire mille éclairs mille nuits toutes pareilles pourtant mille petits matins avec le même chagrin, les bouts de bonheur. Les mêmes odeurs. C'est important les odeurs pour la mémoire. C'est l'habit du visible.
La grâce de ton moindre geste est toujours nouvelle pour moi. Il me semble que je passerais les nuits à respirer ton souffle; je voudrais me glisser dans tous les actes de ta vie, être la substance même de tes [...] â–º Lire la suite
Aimer c'est donner sa vie pour quelqu'un.
J'ai aimé Dieu, qui n'est rien aux yeux des hommes qui ne sont rien. Je n'ai détesté ni les hommes ni les femmes. Et j'ai aimé la vie qui est beaucoup moins que rien, mais qui est tout pour nous.
Ceux qui ensoleillent la vie des autres éclairent également leur propre existence.
Je puis me passer de sympathie comme on peut se passer de tout ; mais quand j'en retrouve un peu quelque ombre, je ne comprends plus comment on s'en passe. C'est un plaisir si immense ! C'est tout autre chose [...] â–º Lire la suite
Le ciel est la limite. Je suis juste en train de suivre où la vie me mène.
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
J'ai dans ma vie fait des rêves qui sont restés à jamais gravés en moi et ont modifié ma façon de voir. Ils ont envahi tout mon être, comme une goutte de vin dans de l'eau, et altéré la couleur de mes pensées.
Je suis content que la vie soit courte, Je trouve ça rassurant. J'ai peur des choses qui ne finissent pas.
Et puis un jour, un type me demandera en mariage. Il sera plutôt gentil et ça rendra mes parents heureux. La première année, on fera l'amour tout le temps. La deuxième et la troisième de moins en moins. Et, quand [...] â–º Lire la suite
Les quatre conditions du bonheur: la vie en plein air, l'amour d'un autre être, l'absence d'ambition, la création.
La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vecu comme il l'aurait voulu.
Je ne veux pas gâcher ma vie en t'aimant mal.
La vie ne rend jamais ce qu'on lui a cédé.