Du temps libre, oui. Mais du temps pour réfléchir ?
Je ne suis vraiment libre que lorsque tous les êtres humains qui m'entourent, hommes et femmes, sont également libres.
Le soleil brillait, n'ayant pas d'alternative, sur le rien de neuf.
La musique a ce pouvoir magique : elle accompagne nos vibrations émotionnelles, particulièrement exacerbées à l'âge où les sentiments nous surprennent. Le temps aidant, tout cela se calme.
Je ne perds pas de temps à réfuter les bêtises. En effet, je vais proposer une taxe sur le bavardage
Travaillez pour l'autre vie qui vous attend, et considérez le temps qu'elle doit durer.
Il est impossible d'avoir en même temps un idéal et de l'argent. L'un chasse l'autre.
Le temps dira tout à la postérité. C'est un bavard ; il parle quand on ne l'interroge pas.
Ma mère était une thérapeute clinicienne libre d'esprit, et j'avais le père le plus travailleur, un directeur d'éclairage de télévision de métier. Ma mère m'a élevé au rang de citoyen du monde, les yeux ouverts aux réalités parfois dures.
Comment quelqu'un peut quitter ce monde en un clin d'oeil et être parti pour toujours. C'est trop énorme pour y penser. C'est trop dur. Et ensuite on est censé continuer, c'est ça ? Dans le genre « faut vivre avec... ». Enfin, on [...] â–º Lire la suite
Qu'il fasse nuageux ou qu'il fasse clair, quarante jours d'hiver nous devons passer.
L'amour d'un père pour son enfant est voué dés le départ au renoncement, aux déceptions, cela veut dire que les parents doivent grandir avec leurs enfants, en même temps qu'eux.
Quel est son nom? Un gars bronzé. Ah, Barack Obama! Vous n'allez pas le croire, mais ils ont été prendre le soleil ensemble... parce que sa femme aussi est bronzée.
Les gens qui prétendent que le temps guérit tous les maux n'ont jamais attendu indéfiniment dans le salon d'un médecin.
Le temps n'est plus où les ministres claquaient du doigt, et ça obligeait tout le monde à changer. (...) Ce n'est pas au ministre de décider des méthodes de lecture.
Le temps est une denrée extrêmement rare à la télévision. Et si l'on emploie des minutes si précieuses pour dire des choses si futiles, c'est que ces choses si futiles sont en fait très importantes dans la mesure où elles cachent des choses précieuses.
Lorsqu'on emploie trop de temps à voyager, on devient enfin étranger en son pays.
L'avenir a ceci de fâcheux, c'est qu'il est arrivé avant que nous ayons eu le temps de nous y préparer.
Pense à des millénaires multipliés par l'éternité, ajoutés aux temps immémoriaux. J'ai toujours été dans les parages. Mais depuis peu, vos petites affaires ici ont piqué mon intérêt. Appelle ça de l'ennui, de la curiosité de ma part. L'élément le plus durable et important de l'existence est venu pour te voir.
Il n'y a point de souvenir que le temps n'efface, ni de douleur dont la mort ne vienne à bout.
C'est l'automne, la saison où, sous un soleil refroidi, chacun recueille ce qu'il a semé.
Qui est plus utile, le soleil ou la lune ? La lune, bien entendu, elle brille quand il fait noir, alors que le soleil brille uniquement quand il fait clair.
La morale , c'est le goût de ce qui est pur et défie le temps : c'est le mépris du relâchement .
Sous le vieux saule, au fond de la prairie, L'herbe tendre te fait comme un grand lit Allonge-toi, ferme tes yeux fatigués, Quand tu les rouvriras, le soleil sera levé Il fait doux par ici, ne crains rien Les pâquerettes éloignent le soucis Tes jolis rêves s'accompliront demain Dors, mon amour, oh, dors, mon tout-petit.
L'homme souffre si profondément qu'il a dû inventer le rire.
L'Histoire, idole des temps modernes, depuis toujours couche avec les vainqueurs, méprise les vaincus, achève la veuve et l'orphelin, se rassasie de sang et s'abreuve de larmes.
L'ennui avec les honneurs, c'est que ça arrive en même temps que la première varice...
La tolérance mutuelle est une nécessité de tous les temps et de toutes les races.
Il n'existe pas dans le monde plusieurs vérités différentes, car la vérité est une et identique dans tous les temps et dans tous les lieux.
Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être.
L'homme n'a point de port, le temps n'a pas de rive ; Il coule et nous passons !