Tout au long de son internat ma mère répétait souvent il faut un an pour apprendre à tenir un bistouri et toute une vie pour apprendre à le lâcher, et elle avait raison.
Ayez des enfants pour mettre votre conscience en règle.
Elle ne voulait pas savoir le comment des choses, mais le pourquoi. Ce qui peut être gênant. On se demande le pourquoi d'un tas de choses et on finit par se rendre très malheureux, à force. Il vaut bien mieux pour cette pauvre fille qu'elle soit morte.
A force de démolir, on finit par apprendre à construire.
C'est grâce aux risques que l'on prend que la vie devient vivable.
Le temps est votre ressource la plus importante. Vous pouvez faire tellement de choses en dix minutes. Dix minutes, une fois passées, sont définitivement perdues. Divisez votre vie en unités de 10 minutes et sacrifiez-en le moins possible dans une activité dénuée de sens.
Il faut apprendre à rester serein au milieu de l'activité et à être vibrant de vie au repos.
Cher Charlie, Bonjour. Comment s'est passée cette année ? Charlie, j'ai des choses à te dire. Lors de notre première rencontre je t'ai dis que mon fiancé m'avait plaquée, c'était un mensonge. La vérité c'est qu'il est mort. Sur le [...] â–º Lire la suite
J'ai dû lire Wuthering Heights pour l'anglais et je n'ai jamais aimé un livre dans ma vie autant que celui-là.
Une existence sans amour, quoique l'on possède par ailleurs, est une vie vide, sans but.
Une mère ne regrette jamais les soins ni les peines que son enfant lui a coûtés.
J'refuse d'être traité comme une merde pour un salaire de merde, j'refuse de perdre mon amour sous prétexte que c'est la vie, qu'on peut rien y faire, j'refuse de croire que ma passion doit forcément rester un loisir et que je peux pas en vivre. La vie c'est ça et ça, pas ça ou ça.
Une femme, une réelle gentlewoman, doit être un adoucissant dans la vie d'un homme.
La conscience, [...] Chose sombre que cet infini que tout homme porte en soi et auquel il mesure avec désespoir les volontés de son cerveau et les actions de sa vie !
On ne raconte jamais une histoire par l'intermédiaire de la caméra. C'est toujours à travers des gens, à travers ce qu'ils voient et ce qu'ils ressentent.
Comme la fraise a goût de fraise, la vie a goût de bonheur.
Si Amélie préfère vivre dans le rêve et rester une jeune fille introvertie, c'est son droit. Car rater sa vie est un droit inaliénable.
Bizarre : ce sont les optimistes qui craignent le plus la philosophie du désespoir.
C'est bien d'apprendre de ses erreurs. Il vaut mieux apprendre des erreurs des autres.
Une mauvaise conscience peut rendre la vie intéressante.
Ensuite ton père s'est révélé être un grand salaud et du coup, c'était la merde. Jusqu'à ce que tu m'apportes tout ce qu'il m'avait manqué et que tu fasses de ma vie un putain de conte de fées. Je m'y [...] â–º Lire la suite
Votre vie vous ennuie ? Alors jetez-vous dans un travail qui vous tient à coeur, vivez pour lui, mourez pour lui, et vous trouverez un bonheur que vous pensiez ne jamais avoir.
Dans ce monde il y a deux attitudes : opter pour la vie et opter pour la mort.
- Vous croyez que cela me sera accordé ? - Quoi précisément ? - Vous. - « Moi », de quelle façon ? - La vie avec vous ? - Oui.
Gardez-vous de vous croiser les bras en l'attitude stérile du spectateur, car la vie n'est pas un spectacle, car un océan de douleur n'est pas un proscénium, car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse.
Je savais que je voulais chanter quand j'étais très petit garçon. Quand j'avais probablement 4 ans. Ma mère jouait de la guitare et je restais assis avec elle et elle chantait et j'ai appris à chanter avec elle.
Y a-t-il une vie après la mort ? Seulement Jésus pourrait répondre à cette question. Malheureusement il est mort.
Sur tout l'onde éternelle étale son glacis. La vie la mort sont une même flamme.
- Pourquoi la vie des autres couples à l'air aussi facile qu'une valse ? - C'est simple chérie, parce que nous deux on danse un Tango.
La toile d'araignée qu'était son âme pouvait à nouveau servir de piège pour ces étranges mouches que sont les idées.
La vie a une fin. Ne jamais commencer à vivre en dispense. Une vie riche et belle connaît une issue qui en fait partie, comme la ponctuation finale d'une belle histoire.