Il faut aimer la terre, respecter ses humeurs qui donnent aussi bien la vie que ce qui l'annule.
La vie à deux use le coeur d'un homme.
Enfant : existence sans biographie.
Ce n'est que rétrospectivement que la vie paraît douce. Elle ne nous semble vivable que lorsque le moment présent est supportable.
Les amants pensent à la mort et s'étreignent. De nous tous qui vivons, ce sont les plus vivants.
Le développement intellectuel et moral des individus ne marche pas aussi vite que le développement de leur existence matérielle.
Nous devons débarrasser le monde du fléau de ces agents de la mort et de la destruction.
Comme il ne me reste pas énormément de temps mon discours sera bref... comme ma vie. Arrivés au terme de cette première période de notre vie (jeunes diplômés), nous avons tous tendances à vouloir nous remémorer les choses agréables et [...] â–º Lire la suite
Vous savez ce que vous êtes Mlle Je-ne-sais-pas-qui ? Une poule mouillée. Vous n'avez pas de cran. Vous avez peur de dire « D'accord, c'est la vie ». Les gens tombent amoureux. Les gens s'appartiennent l'un l'autre, parce que c'est la seule chance de [...] â–º Lire la suite
Vient un moment où un homme peut choisir la mort plutôt que la vie.
Ma vie de femme a commencé avec OSS.
La vie conjugale est une longue partie de bowling. Année après année, les illusions sont renversées l'une après l'autre.
J'ai eu une vie de patachon et d'aventurière.
La terre libre, la terre gratuite pour tous, la terre sans surveillants et sans maîtres.
C'est donc ça la vie Many ? Diner, picoler, baiser, sucer, renifler...
On a caché notre histoire pour en avoir une mais si le secret commence à la détruire, alors je ne veux plus de secret...
Toute vie doit être respectée et épargnée lorsque c'est possible, et lorsque cette vie est en capacité de profiter d'elle-même.
Très vite dans ma vie il a été trop tard; à dix-huit ans il était déjà trop tard.
L'homme appartient à la vie, mais la vie n'appartient pas à l'homme.
Les choses pour lesquelles vous êtes viré quand vous êtes jeune sont les mêmes que celles pour lesquelles vous obtenez des récompenses pour l'ensemble de votre vie lorsque vous êtes vieux.
L'expérience de la vie n'a pas de prix.
On ne décide pas de faire "partie de la vie de quelqu'un". Il faut être deux pour ça (aussi absurde que cela puisse paraître).
Ma vie est de t'aimer, mon bonheur de te plaire.
Ce qu'on rencontre dans la vie est la destinée. La façon dont on la rencontre est l'effort personnel.
Vous faites bien d'amasser de l'argent pendant votre vie : on ne sait ce qui arrivera après la mort.
Plus je trouve la vie ignoble, plus je réagis fortement par contradiction, avec humour et dans un élan de liberté et d'expansion.
Ils s'étaient quittés comme on se quitte à cet âge, on morfle un peu et puis qu'est ce que ça fait, est-ce que la vie n'est pas tout entière à venir encore.
Si on postule que l'humanité fonctionne sur un stock donné, fini, de formes ou de structures de la vie privée, l'apparition de nouvelles formes est perçue comme une menace symbolique qui serait un invariant de l'histoire de l'humanité.
Si ma vie était à refaire, j'aurais pour règle de lire de la poésie et d'écouter de la musique au moins une fois par semaine.
Ce n'est pas si désagréable de vieillir si l'on ne coupe pas la vie en étapes, si on ne se dit pas : « Maintenant c'est fini, je suis entrée dans la vieillesse ».
La vie est une bougie dans le vent.