Je suis toujours détourné de leur étude par les folles distractions. Cherche la solitude. Si ta vie est réglée, ta santé ne souffrira point de ta retraite.
La vie est une maladie de la mort.
Tu est un être humain doué d'un libre arbitre. Ce qui te place au-dessus du niveau des animaux. Mais si tu traverses la vie sans pitié et sans compassion pour ton semblable, tu es comme un animal.
Dans les jeunes étreintes on a peur de donner la vie ; dans les dernières, on redoute de donner la sienne.
Je pleurai à l'idée que la vie fût si simple, et serait si facile si nous étions nous-mêmes assez simples pour l'accepter.
La philosophie, ainsi que la médecine a beaucoup de drogues, très peu de bons remèdes, et presque point de spécifiques.
Si la vie avait une seconde édition, ah ! Comme je corrigerais les épreuves !
La médecine n'a de certain que les espoirs trompeurs qu'elle nous donne.
La pire maladie dans la vie, c'est la VIE puisque tout le monde en meurt un jour.
J'ai conclu à l'existence évidente de Dieu, et que mon existence dépend entièrement de Dieu dans tous les moments de ma vie, que je ne pense pas que l'esprit humain puisse rien savoir avec plus d'évidence et de certitude.
Dans la solitude du pouvoir il n'y a que des visionnaires ironiques.
La vie est courte et l'espérance est longue, tout le bonheur me fuit et le malheur s'attarde.
Je t'aiderai à avoir la vie que tu mérites.
Il vaut mieux vivre dans la plate solitude que de toucher un peu à la joie, l'étreindre pendant quelques jours, et finalement la perdre sans raison apparente.
Nous avons tous notre propre vie à poursuivre, notre propre genre de rêve à tisser, et nous avons tous le pouvoir de réaliser des souhaits, tant que nous continuons à y croire.
Notre vie est une perle que chacun de nos pas polit.
Qu'est-ce apparemment que la santé des âmes sinon la bonté ? Et leur maladie, sinon la méchanceté ? Et quel est celui qui préserve les bonnes choses et chasse les mauvaises, sinon Dieu, le maître et le médecin des âmes ?
Ce n'est pas difficile, d'être exquis de temps en temps ; mais l'être tout sa vie !...
Notre existence quotidienne est un mauvais feuilleton par lequel nous nous laissons envoûter.
Dommage que la vie soit rarement aussi belle que nos songes.
Pendant qu'on fouille dans la vie des autres, on oublie la sienne.
Celui qui cherche à sauver sa vie la perdra.
La vie nous envoie à tous des épreuves. Mais ces épreuves qui ont des effets bénéfiques pour les uns ont des effets néfastes pour les autres. Pourquoi ? Pourquoi certains succombent-ils ou deviennent-ils méchants, alors que d'autres au contraire renforcent [...] â–º Lire la suite
Il n'y a rien de plus ironique ou contradictoire que la vie elle-même.
Peut-être est-ce seulement depuis ces dernières semaines que je comprends que le mouvement profond de l'art moderne est l'intériorisation. L'art semble chargé aujourd'hui de compenser ce qui es tari dans les anciennes sources religieuses et l'abus d'extériorisation dans la vie de nos sociétés.
La vie consiste à pénétrer l'inconnu et à façonner nos actions en accord avec les nouvelles connaissances ainsi acquises.
Lorsque vous ressentez de la tristesse ou de la colère à propos de votre cancer ou de votre sort, les masquer, c'est mener une vie artificielle.
Dieu m'a donné la vie pour continuer à faire des choses que je n'aurais jamais faites.
Seul est grand celui qui transforme la voix du vent en un chant que son propre amour aura rendu plus doux.
Je n'aime pas partager ma vie personnelle... autrement, elle ne serait plus si personnelle que ça.
La plupart des gens passent leur vie en cherchant toujours quelque chose d'autre, ils traversent l'existence persuadés que leur objectif est fort lointain alors qu'autour d'eux se trouve tout ce dont ils ont besoin pour atteindre leur but.