La pire souffrance est dans la solitude qui l'accompagne.
Torture : nom commun féminin, mais ce n'est pas de ma faute. Bien plus que le costume trois pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête.
Nul adulte n'a jamais compris que, pour l'enfant, la solitude est pire que la douleur.
Je veux que mes enfants aient un sentiment intérieur profond, que c'est bien d'être heureux, que vous n'avez pas à être constamment en train de fabriquer des problèmes que vous n'avez pas vraiment.
Peu d'objets éveillent, comme le livre, le sentiment d'absolue propriété. Tombés entre nos mains, les livres deviennent nos esclaves.
Pour donner au peuple un sentiment national on doit idéaliser l'histoire.
Le sentiment de honte est à la base de notre civilisation occidentale.
La solitude est la pire douleur dans ce monde.
Je puis me passer de sympathie comme on peut se passer de tout ; mais quand j'en retrouve un peu quelque ombre, je ne comprends plus comment on s'en passe. C'est un plaisir si immense ! C'est tout autre chose [...] â–º Lire la suite
Le pire de la maladie, je le découvris, est cette concentration de soi sur soi, cette tyrannie de soi-même. Peut-être certains, tout dispersés et portés au-dehors, y trouvent-ils quelque bénéfice. Pour ceux qui n'ont que trop tendance déjà à se [...] â–º Lire la suite
La solitude et la promiscuité sont les deux contraires les plus identiques du monde.
La seule vraie tristesse est l'absence de désir.
Il faut aimer la solitude pour être photographe.
J'ai le sentiment que les différences de classe sociale ne sont pas justifiées et qu'elles ne reposent en fin de compte que sur la violence.
La vieillesse aime bien faire un câlin avec le temps.
Si la tristesse est si près de la fortune, pourquoi l'envie est-elle si loin de la pitié ?
Sous ce régime le peuple doit nécessairement souffrir : la raison en est que le système des services publics, outre qu'il trouble le nivellement des valeurs, ce qui est injustice, amène aussi une déperdition fatale de richesse, ce qui est [...] â–º Lire la suite
La solitude est propice aux révélations de l'esprit.
La souffrance fait partie intégrante d'une intelligence étendue et d'un coeur sensible.
La musique a ce pouvoir magique : elle accompagne nos vibrations émotionnelles, particulièrement exacerbées à l'âge où les sentiments nous surprennent. Le temps aidant, tout cela se calme.
Le désespoir est toujours une soumission.
La souffrance et les larmes lavent toutes les fautes.
Cueillez, cueillez votre jeunesse : Comme à cette fleur, la vieillesse fera ternir votre beauté.
Les gens s'aiment de moins en moins et ont de plus en plus honte d'aimer. Je crois que c'est un sentiment qu'il faut réapprendre car c'est peut-être le seul qui tienne debout.
Être dans les profondeurs de la tristesse est une expérience aussi importante qu'exubérante.
Pourquoi l'amour et la souffrance vivent-ils ensemble ? Parce que c'est un couple.
Chère Catherine,Pardon de ne pas t'avoir parlé depuis si longtemps.J'avais le sentiment d'être perdu, sans repère ni boussole.Je n'arrêtais pas de me cogner partout. J'étais devenu fou.Jamais encore je n'avais été perdu - c'était toi qui m'indiquais le nord.Je retrouvais [...] â–º Lire la suite
La souffrance nous marque au coin des lèvres, le bonheur au coin des yeux.
Confiance : sentiment par lequel les salauds nous trompent et grâce auquel nous trompons les gogos.
Je connais bien le sentiment de tristesse qu'inspire la précarité de toute chose, je l'éprouve à chaque fois qu'une fleur se fane. Mais il s'agit là d'une tristesse sans désespoir.
Un mariage imparfait mais doré vaut mieux, c'est bien connu, qu'une solitude démunie.