Il n'y a point de mal dont il ne naisse un bien.
Nous avons la malchance de ne pas posséder la bonne religion. Pourquoi n'avons nous pas la religion des Japonais, pour qui se sacrifier à sa patrie est le bien suprême ? La religion musulmane aussi serait bien plus appropriée que ce christianisme, avec sa tolérance amollissante.
Quarante ans, bien sûr, c'est encore jeune mais on sent qu'il n'y a plus une minute à perdre, on sent que c'est l'été des Indiens de la vie.
La morale est une affaire de temps.
Le présent, ce point invisible, ce néant qui avance lentement vers la mort.
Tout finit par s'arranger un jour. Y'a rien de mal fait, hormis le péché.
Mentir, moi, jamais, la vérité est bien trop amusante.
Le scepticisme est une vertu aussi bien en histoire qu'en philosophie.
On cherche le bien sans qu'on le trouve et l'on trouve le mal sans qu'on le cherche.
Il est bien difficile de croire que tant de merveilles, tant d'ingéniosité dans le monde soient l'effet du hasard et de la chimie seulement.
Les yeux ont des accents que ne possède point la langue, et des lèvres blêmes et serrées sont parfois plus éloquentes qu'un long discours.
On aime beaucoup mieux ceux qui tendent à nous imiter que ceux qui tâchent à nous égaler. Car l'imitation est une marque d'estime et le désir d'être égal aux autres est une marque d'envie.
À l'intérieur de moi, il y a deux chiens. L'un est méchant et l'autre est bon et ils se battent tout le temps. Quand on me demande lequel gagne je réponds, celui que je nourris le plus.
Rien n'est impossible à qui sait bien aimer.
- Je sais qui tu es vraiment, mieux que personne, Stefan. Je n'abandonnerai pas. - Elena, as-tu la moindre idée jusqu'à quel point ça te rend pathétique ? - Non, Stefan. Cela me rend forte.
Au lieu d'être dans l'idéologie libérale de la compétition, il faut renouer avec l'objectif de bien faire son métier.
La pensée des bras vaut bien la force du cerveau.
J'ai connu bien des filles de joie qui avaient pour père un homme de peine.
Il en est des dédicaces admiratives comme de bien des déclarations d'amour. Une fois obtenu ce qu'on espérait, elles vous sortent de la tête.
Dans une monarchie bien réglée, les sujets sont comme des poissons dans un grand filet, ils se croient libres et pourtant ils sont pris.
La politique, c'est de l'histoire en train de se faire, bien ou mal.
Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt.
L'amour que l'on peut mesurer est un amour bien pauvre.
Ce n'est point dans l'objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche.
Devant le mal toute philosophie est inutile et, plus que cela : défaite.
Celui qui peut mettre le doigt sur ce qui sépare le bien du mal est celui-là même qui peut toucher les pans de la toge de Dieu.
Les idées passent mal à la télé.
Le bonheur est en quelque sorte, ce qui met un point d'arrêt à la fuite en avant du désir.
Si tu ne saisis pas le petit grain de folie chez quelqu'un, tu ne peux pas l'aimer. Si tu ne saisis pas son point de démence, tu passes à côté. Le point de démence de quelqu'un, c'est la source de son charme.
Il n'est point de vainqueur sans l'aveu du vaincu.
Les droits que nous voulons:Nous voulons choisir notre mariNous voulons être propriétaire de nos terresNous voulons aller à l'écoleNous ne voulons plus être exciséesNous voulons prendre nos propres décisionsNous voulons être respectées dans le monde de la politique, et en tant que chefs de file.