- Où as tu mal ? - En fait ce n'est pas un endroit qui fait mal, c'est ma vie qui me fait mal.
Je n'ai connu que la ferveur. Toute ma vie n'est que ferveur, refus, amour, combat.
Un acteur mauvais au cinéma, ça n'est jamais de sa faute, c'est qu'il a été mal choisi ou mal dirigé.
Le premier amour est éternel, le temps ne passe pas, c'est le principe amoureux.
Le succès, c'est aimer la vie et oser la vivre.
Il ne sert à rien de se lancer dans une entreprise à moins de pouvoir faire une différence radicale dans la vie des autres.
- Je prends mon dessert d'abord. - Est-ce que c'est une décision politique ? Ou une condition médicale, peut-être ? - Je ne vois juste pas l'intérêt d'attendre. Je veux dire, et si je meurs pendant que je mange mon entrée ? - [...] â–º Lire la suite
Il n'y a rien de plus noble qu'un père et une mère faisant une opportunité pour leur enfant, sachant que leur vie va être dure. Cela a quelque chose d'incroyablement héroïque.
En conséquence, comme le mal principal est pour [Bakounine] l'État, il faudrait avant tout supprimer l'État et le capital s'en irait alors de lui-même au diable; À l'opposé nous disons : Abolissez le capital, concentration des moyens de production entre quelques mains, et l'État tombera de lui-même.
Je pense qu'il m'a fallu un peu de temps pour être fidèle à moi-même en tant que designer, et d'une certaine manière, j'essaie toujours de le faire. Je dois choisir des choses qui me viennent naturellement.
Vivre signifie sentir et penser, souffrir et jouir ; toute autre vie est synonyme de la mort.
Phonographe. Jouet irritant qui redonne la vie à des bruits morts.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ?
J'apprécie tout simplement d'avoir la longévité que j'ai eu dans ma carrière.
La terre et le ciel sont bons ; le mal est entre le ciel et la terre.
- Je croyais que les archéoloques étaient tout le temps dans les jupes de leur maman ! - De leur momies !
La vie n'est pas une chose raisonnable. On ne peut, sauf à se mentir, la disposer devant soi sur plusieurs années comme une chose calme, un dessin d'architecte.
La défaite est tellement plus intelligente. On pourrait passer sa vie à la méditer. C'est auprès d'elle que l'on puise ses vraies ressources, que l'on sublime ses revanches. Que faire de cette défaite ?
Après avoir lu la biographie de grands hommes, j'ai compris que la première victoire se remportait sur soi-même... L'auto-discipline vient toujours en premier.
Je gagne ma vie avec mon intelligence.
Naviguer : c'est accepter les contraintes que l'on a choisies. C'est un privilège. La plupart des humains subissent les obligations que la vie leur a imposées.
- Ça me rappelle le Vietnam... - Le... le Vietnam ? - Ouais, le Vietnam ! - J'étais trop jeune pour y aller mais... j'ai vu des images. - Elles sont loin du compte les images, loin d'la peur, d'la puanteur, des [...] â–º Lire la suite
La Vie est un hasard contraire aux destinées.
L'image la plus simple de la vie organique unie à la rotation est la marée. Du mouvement de la mer, coït uniforme de la terre avec la lune, procède le coït polymorphe et organique de la terre et du soleil. [...] â–º Lire la suite
Si Dieu existe, je suis certain qu'il passe beaucoup de temps au musée du Louvre.
La veillesse, c'est l'hiver pour les ignorants et le temps de la moisson pour les sages.
Chaque fois que le temps a fait croître un bâton, au bout du bâton l'homme a mis une lance.
La vie n'a de complaisance que pour ceux qui abusent d'elle.
Parfois, un film résume une période ou un moment de notre vie de telle manière qu'il ne meurt jamais.
La vie est un court exil.
Il faut être riche de temps et d'argent pour avoir une vie intellectuelle : la culture n'est pas à la portée des démunis de la société.