La syntaxe est l'ensemble des détours nécessaires chaque fois créés pour révéler la vie dans les choses.
La mort suit de près ce qui a osé être.
Besoin de prendre le temps de réfléchir à notre vie au lieu de passer de toute allure d'une activité à l' autre, besoin d'habiter notre existence au lieu de la remplir.
- Il n'y a rien de mal a ce qu'un homme prenne du plaisir dans son travail. Moi même je ne rejette pas mon désir de rejeter chaque péché contre son pécheur. - Euh attends une minute t'as tué que [...] â–º Lire la suite
Oui, il faut dire aux jeunes filles, il faut répéter aux jeunes hommes, que le mariage ne contentera pas leur besoin d'amour ou de passion, qu'il y est contraire par définition, puisqu'il est la monogamie organisée, et que la passion, dans le premier état de la vie amoureuse, correspond à un instinct polygamique.
La vie est bouffonne si on ne la supporte pas à deux.
- ... As-tu peur de la mort ? - Tu n'imagines même pas à quel point !
Le fou a un point de ressemblance avec le meurtrier : il n'appartient pas à ce monde. Un véritable fanatique peut mettre à mort qui lui plaît.
La vie est une punition.On est né pour mourir.Quel gâchis !
Beaucoup de gens pensent maintenant que je suis une chaussure. Ils ne savent même pas que j'étais un joueur de tennis. La chaussure a vraiment pris une vie propre, bien au-delà de moi.
Si nous connaissions bien le prix d'un véritable ami, nous passerions notre vie à le chercher.
La jeunesse est l'âge des belles aventures.
Ma vie est une longue courbe, pleine de tournants.
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence.
Vivre ensemble au jour le jour sans penser au lendemain. C'est la seule façon d'être heureux.
A désinfecter de la vie ce qu'elle abrite de mort, c'est la vie même qui est frappée.
Gandhi disait que tout ce qu'on fait dans la vie est insignifiant mais qu'il est très important de le faire. Je serais assez d'accord avec sa première phrase. Mickael, tu sais à quel jour je pense. À 22 ans Gandhi [...] â–º Lire la suite
Ouais ! Tout le monde est mort !
Les impressions des expériences spirituelles ont donné à ma vie future sa forme et son contenu.
Qu'est ce que tu t'imaginais ? J'étais amoureuse, je t'aimais et c'est pas parce qu'on est plus ensemble que tout à coup tout est effacé.
Il ne faut pas vouloir la mort du pécheur, fut-il à la ligne.
La vie industrielle est contraire à tout optimisme providentiel, puisqu'elle suppose nécessairement que l'ordre naturel est assez imparfait pour exiger sans cesse l'intervention humaine.
Mon cher Frodon, tu m'as demandé un jour si je t'avais tout raconté à propos de mes aventure, bien que je puisse affirmer que je t'ai dit la vérité, je ne t'ai peut être pas tout dit. Je suis vieux [...] â–º Lire la suite
Rien ne vaut la vie des autres pour ne pas vivre la sienne.
Y'a rien d'magique tu sais, ma vie est simple, j'joue pas d'rôle.
Les convenances c'est une barrière chimérique, c'est un ensemble de règles dont la définition est laissée à la discrétion de chacun.
La mort doit être délicieuse.
La vie ressemble à la maladie en ce qu'elle procède par crises et usure progressive, comme elle comporte aussi ses améliorations et aggravations quotidiennes. Mais, à la différence des autres maladies, la vie est toujours mortelle.
Mes principes directeurs dans la vie sont l'honnêteté, la sincérité, l'attention et la bienveillance.
La vie d'un ami, c'est la nôtre, comme la vraie vie de chacun est celle de tous.
Le bonheur : comme une raison que la vie se donne à elle-même.