La vie est si dure Qu'il faut être indulgent aux gens de procédure.
C'est très simple de vivre quand on n'est pas instruit du tout. C'est pour ça que nos frères animaux supérieurs, comme les grands singes, ont une vie au fond très heureuse parce qu'ils ignorent le temps, ils ignorent leur condition [...] â–º Lire la suite
Chaque chose pour un temps, mais le mariage pour la vie et Dieu pour l'éternité.
Il a toujours été évident pour moi qu'un jour ou l'autre je finirais par atterrir dans cette ville. Sans vouloir me vanter, je suis un homme extrêmement séduisant. Je n'y peux rien. Je fais rien pour, c'est comme ça. Quand [...] â–º Lire la suite
- Mesdames. - Dure journée. - Oui, à ce que je vois.
L'abruti est peu recherché mais par contre très répandu. On en trouve un peu partout sur les cinq continents qui évoluent librement parmi des gens qui se trouvent intelligents.
Les épreuves de la vie l'ont forcée, l'ont enlevée à l'existence qu'elle avait espérée, mais elles ne lui ont pas fait baisser les yeux.
Pour être acteur, il faut avoir une certaine dose de folie en soi. C'est pourquoi, lorsque les gens vous rencontrent et que vous semblez très ensemble, ils sont assez surpris - ils ne vous voient pas derrière des portes closes.
Il y aura des gens qui vous diront : » Vous êtes hors de votre voie. Ils sont accablés de n'avoir que la capacité de voir ce qui a toujours été au lieu de ce qui peut être. Mais ne laissez pas cela vous peser.
Le rêve, à ce qu'il me paraît, est une défense et notre sauvegarde contre la routine et la banalité de l'existence, les libres vacances de l'imagination enchaînée, où elle s'amuse à mettre sens dessus dessous toutes les façons de la vie et à couper d'un jeu d'enfant joyeusement folâtre le perpétuel sérieux affairé de l'adulte.
La déception n'est peut-être qu'une catégorie du merveilleux.
Le crétin diffère moins de l'homme ordinaire que celui-ci ne diffère de l'homme de génie.
Passez du temps avec des gens qui savent bien utiliser leurs journées. Tout comme le fer aiguise le fer, les personnes positives vous inciteront à être positif.
S'entraîner toute une vie pour garder la forme, c'est de la foutaise, car mourir en santé : quel gaspillage !
Souvent aujourd'hui, le luxe, ce sont des choses chères achetées par des gens quelconques, qui ne mènent pas une vie de luxe.
S'incliner devant la raison des sots, c'est l'héroïsme des gens d'esprit.
On a toujours assez de philosophie pour supporter la mort d'un parent riche.
Je suis romantique Je tombe amoureuse tous les jours. Pas avec des gens mais avec des situations. L'autre jour, j'ai vu un clochard en train de cirer ses chaussures. Cela vient de saisir mon coeur.
La vie sociale consiste à détruire ce qui lui donne son arôme.
Il n'y a qu'une seule chose dans la vie qui ne change jamais, c'est le changement.
La mort n'est plus comprise comme la conclusion logique de toute vie, mais comme un accident de parcours. Et comme pour tout accident, il vaut mieux cacher son existence aux survivants.
Une petite maison en ruine vaut mieux qu'un palais en commun.
La vie n'a qu'un charme vrai : c'est le charme du jeu.
Les gens forts pleurent la nuit, sourient le jour, ne dévoilent pas tout à leurs amis, et leurs parents ne savent rien.
L'amitié des méchants est peu durable, le temps ne peut altérer celle des gens de bien.
C'est une maison pas une péniche !
L'impression d'un mot vrai ne dure pas plus que le temps de le dire.
Je déteste le fait que les gens pensent que le «compromis» est un gros mot.
La santé n'est qu'un mot, qu'il n'y aurait aucun inconvénient à rayer de notre vocabulaire. Pour ma part, je ne connais que des gens plus ou moins atteints de maladies plus ou moins nombreuses à évolution plus ou moins rapide.
Sous leur regard, la vie courante finit par s'envelopper de mystère.
Le mépris philosophique de la vie n'est pas toujours une garantie du courage en face de la mort.