Si je suis devenu écrivain, c'est aussi pour venger ma mère, pour venger le fait qu'elle ne soit pas allée à l'école. Ma mère est la source de tout ce que j'ai écrit.
Il y a tellement de gens qui trouvent à travers le monde la seule femme qu'ils puissent aimer, que l'énorme fréquence de ces rencontres me rend sceptique, moi qui ai un certain respect du calcul des probabilités.
Le port du foulard imposé par les courants fondamentalistes signifie qu'une femme doit cacher ses cheveux pour ne pas être objet de désir.
Après l'amour, l'homme s'endort, alors que la femme pense.
J'ai une responsabilité envers la femme d'aujourd'hui - la faire se sentir confiante, moderne et surtout belle.
Faire l'amour avec une femme qui ne vous plaît pas, c'est aussi triste que de travailler.
Tu ne peux retourner dans le ventre de ta mère pour en ressortir avec un autre nom, mais tu peux te replonger dans la femme qui t'accueille avec amour, pour puiser en elle la lumière qui te manque.
Je suis né sur la table de la cuisine. Nous étions si pauvres que ma mère n'avait pas les moyens de m'avoir; la dame d'à côté m'a mis au monde.
Le vent n'est pas plus rapide que le choix d'une femme entre deux hommes.
Un psychiatre est un monsieur qu'on paie très cher pour qu'il vous pose des questions qu'une femme nous pose, elle, gratuitement.
La femme est comme une coupe d'argent où nous déposons nos fruits d'or.
Un classique est un écrivain qui veille sur la tradition.
Lorsque, pendant un jour entier, je me trouve privé de femme, j'ai l'impression que, ce jour-là, une femme doit se trouver entièrement privée de tout.
La femme s'est toujours réservé la part captivante de la séduction (la séductrice), lui s'est toujours retrouvé avec la part légèrement ridicule (le séducteur).
Une femme sait qu'elle vieillit lorsque les hommes se mettent à lui parler avec une horrible cordialité.
Une femme qui se vend, contre des promesses, est moins vile que celui qui les lui fait, si elles sont fausses.
Un homme peut prouver à sa femme qu'il l'aime en lui offrant une douzaine de roses. Son petit-fils peut faire la même chose, avec une poignée de pissenlits.
Qu'est-ce donc qu'une femme ? Un ange avec un sexe.
Angelina est une femme exemplaire, elle est très courageuse.
Loin des vieux livres de grammaire,Écoutez comment un beau soir,Ma mère m'enseigna les mystèresDu verbe être et du verbe avoir.
Voici l'été : épousez une femme ombrageuse !
La valeur d'un professeur se mesure à la personnalité de ses élèves.
Je me console d'être une femme en songeant que, de la sorte, je n'en épouserai jamais une.
La femme fait l'homme, puis le ronge.
La femme est comme la fleur : elle ne bourgeonne que si on l'arrose.
C'est même le contraire ! Par fierté, j'ai eu besoin de faire mes preuves par moi-même. Je ne me suis jamais senti menacé par la stature artistique impressionnante de mon père, car je sentais que j'avais mon propre caractère. Ma [...] â–º Lire la suite
Celle ci en prune. Celle ci en léopard. Celle ci en... Non, une vraie femme ne porte pas de talons de moins de 10 cm.
Les écrivains posent un problème. Si ce qu'un écrivain écrit est publié et se vend comme des petits pains, l'écrivain se dit qu'il est génial. Si ce qu'un écrivain écrit est publié et se vend moyennement, l'écrivain se dit qu'il [...] â–º Lire la suite
Quelle déception pour la pauvre femme qui se croit distinguée et qui finit par s'apercevoir qu'elle n'est qu'additionnée.
Homme sans femme, tête sans corps ; femme sans homme, corps sans tête.
Une jolie femme sotte bien habillée, c'est une belle bouteille vide parée d'une superbe étiquette.