Auschwitz ne constitue pas un cas d'exception, tel un corps étranger qui se trouverait à l'extérieur de l'Histoire normale du monde occidental, mais bien l'illustration de l'ultime vérité sur la dégradation de l'Homme dans la vie moderne.
Bien... alors voilà... euh... il s'agit de... de d'une... il s'agit d'une histoire... euh, c'est à dire qu'en fait il s'agit plus d'un... concept d'histoire, plus que une histoire à proprement parler, c'est-à-dire que c'est une histoire qui n'est... le [...] ► Lire la suite
Se suicider ! Mais on passe sa vie à le faire !
Tous les pays du monde qui n'ont plus de légendes seront condamnés à mourir de froid.
Oui, la mort nous prend beaucoup mais elle nous donne aussi. Elle nous apprend ce qui est réellement important, par exemple : donner en retour après avoir passé sa vie à recevoir, courir après quelque chose qu'on aurait jamais dû laisser partir ou revenir sur ce qui a fait ce que nous sommes devenus.
Sache bien employer ta journée, la vie passe en un instant.
L'espace de notre vie n'est ni construit, ni infini, ni homogène, ni isotrope.
Un proverbe n'est pas une raison.
Le monde contemporain n'est peut-être pas exactement l'endroit le plus brillant où l'on puisse rêver de vivre. C'est une espèce d'étrange carnaval. Où il y a pas mal de douleur mais qui peut-être assez drôle aussi.
La vérité n'est pas une psychose elle a ses constats et ses preuves
J'apprécie totalement ce que je fais et apporte de la joie dans la vie des gens. Pour moi, et si je peux apporter une seconde de joie dans la vie d'un enfant ou d'une grande personne, alors j'ai réalisé l'ambition de ma vie.
Rien dans la vie qui vaut quelque chose est facile.
Quand on s'y arrête, la vie n'est-elle pas faite de coïncidences ? S'il fallait toujours s'y arrêter ?
Votre bonheur est votre propre responsabilité.
A quoi sert l'étendue du monde quand nos souliers sont trop étroits ?
Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise.
Le silence de l'auditoire signifie que tout le monde est d'accord. Ou alors que personne n'écoute.
Le christianisme fut, en un sens, favorable au monde du travail. Il valorisa le travail, aux dépens de la jouissance. Sans doute, il fit du paradis le royaume de la satisfaction immédiate - en même temps qu'éternelle... Mais il en fit pour commencer le dernier résultat d'un effort.
L'amour est la force la plus puissante que le monde possède et pourtant c'est la plus humble qu'on puisse imaginer.
Dans le monde idéal, les paresseux donneront des cours de relaxation.
Le bonheur c'est aussi souvent de ne plus faire certaines choses qu'on croyait indispensables.
Chez les miens, on a toujours jeûné le ramadan. C'était naturel, ça allait de soi, on n'en faisait pas toute une histoire. De nos jours, il ne suffit plus de jeûner, il faut aussi montrer à tout le monde que l'on jeûne, et il faut surveiller de près ceux qui ne jeûnent pas.
Il m'aurait été impossible de dire à qui que ce soit ce que j'ai tiré de ces romans, car ce n'était rien de moins qu'un sens de la vie elle-même.
La jeunesse se passe à faire croire qu'on est un homme. L'âge adulte à faire croire qu'on est heureux quand on ne l'est pas. La vieillesse à faire croire qu'on n'est pas gâteux quand on l'est.
Ceux qui ensoleillent la vie des autres éclairent également leur propre existence.
Les mensonges ont la vie dure : une fois démasqués, ils croient qu'ils sont devenus vérités.
- [Lisant son discours à l'enterrement de sa soeur] Ma soeur me manque. Chaque nuit vers 22h, elle avait l'habitude de m'appeler et quand je lui demandais pourquoi... Elle me répondait que son corps lui disait... Elle veut entendre ma [...] ► Lire la suite
Aimer : concentrer sur un seul être le besoin qu'on a des autres ; lui demander autant de bonheur qu'on voudrait lui en donner ; avoir de lui le besoin que nous voudrions qu'il eût de nous.
C'est pas facile de prendre le risque d'ouvrir son coeur, surtout après une grosse déception... Pourtant, c'est là que la vraie vie commence.
Si l'on savait ce que rapporte la maternité, on hésiterait davantage à mettre des enfants au monde !
Qu'est-ce que la vie ? L'usufruit d'une agrégation de molécules.