Personne ne se soucie de bien vivre , mais de vivre longtemps, alors que tous peuvent se donner le bonheur de bien vivre, aucun de vivre longtemps.
Le bonheur est contagieux : entourez-vous de visages heureux.
Il faut vivre pour écrire, et non pas écrire pour vivre.
Si j'abandonnais le cinéma je vivrais assez modestement. Je suis quelqu'un de manuel, j'apprendrais la sculpture, le paysagisme. Voir pousser mes plantes... et mes enfants
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est pas leurs différences, c'est leur connerie.
Combien certaines femmes sont généreuses ! Toujours prêtes à nous donner leurs torts ! Et ce n'est pas rien.
Je veux réaffirmer que la science ne fait pas le bonheur de l'homme, mais qu'elle peut y contribuer par ses applications.
Il est plus ordinaire de voir un amour extrême qu'une parfaite amitié.
Sois toujours très imprudent, mon petit, c'est la seule façon d'avoir un peu de plaisir à vivre dans notre époque de manufactures.
Le soleil se lève, tu veux vivre ton rêve, le destin cette crapule, t'impose son module.
Les souvenirs du bonheur passé sont les rides de l'âme.
L'on a plus de peine dans les partis à vivre avec ceux qui en sont qu'à agir contre ceux qui y sont opposés.
J'adore profondément la profession, et je travaille sur chaque film comme si c'était le premier - et le dernier. Donner le meilleur de moi-même.
J'ai vraiment aimé vivre à la Maison Blanche, mais cela ne me manque pas du tout.
Notre instinct nous fait sentir qu'il faut chercher notre bonheur hors de nous.
Pourquoi devrions-nous construire notre bonheur sur l'opinion des autres, quand nous pouvons le trouver dans notre propre coeur ?
Le plus souvent, on cherche le bonheur comme on cherche ses lunettes, quand on les a sur le nez.
Alors comment pouvait-on vivre dans un monde dans lequel l'intelligence et la perception des faits ne voulaient rien dire, et où l'autorité et la tradition étaient tout ?
J'ai eu la chance de voir des gars comme Bugs Henderson, Jimmy Wallace, tous ces grands joueurs de blues du Texas.
On croit toujours pouvoir s'en tirer mieux que les autres ; c'est l'excuse de la jeunesse.
J'ai compris trop jeune que je serais incapable de réaliser mes idéaux, que le bonheur est une chimère, le progrès une illusion, le perfectionnement un leurre et que, même si toutes mes ambitions étaient assouvies, je ne trouverais encore là que vide, satiété, rancoeur.
Celui qui connaît l'art de vivre avec soi-même ignore l'ennui.
La connaissance, au fond, ne fait pas partie de la nature humaine. C'est la lutte, le combat, le résultat du combat, et c'est par conséquent le risque et le hasard qui vont donner lieu à la connaissance. La connaissance n'est pas instinctive, elle est contre-instinctive ; de même qu'elle n'est pas naturelle, elle est contre-naturelle.
Les revers de fortune épargnent souvent lorsqu'on les craint le plus ; et souvent ils accablent lorsqu'on les mérite et qu'on les prévoit le moins.
Le bonheur ? Le mot le plus répandu et pourtant le plus indéfinissable.
Ne laisse pas la tristesse du passé ou la crainte de l'avenir te voler le bonheur du présent.
J'ai des bonheurs mais jamais de bonheur complet.
La sobriété est une option heureuse qui produit une vie allégée, tranquille et libre. Le bonheur n'est pas dans la possession, dans l'avoir, mais dans l'être.
Il est doux de voir ses amis par goût et par estime ; c'est pénible de les cultiver par intérêt : c'est solliciter.
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.
Je montrerai à ces gens ce que vous ne voulez pas qu'ils voient. Je leur ferai voir un monde sans vous, un monde sans lois ni contrôle, sans limites ni frontières, un monde où tout est possible. Ce que nous en ferons ne dépendra que de vous.