En tant que personne qui gagne sa vie dans l'industrie du cinéma et veut y contribuer, je pense que ma meilleure chance de le faire est simplement de travailler avec de grands réalisateurs.
L'été arrive, et la vie devient facile.
Les camps d'extermination nazis, comme tous les autres camps d'extermination, peuvent être considérés comme des symboles extrêmes du mal, de l'enfer qui s'ouvre sur la terre quand l'homme oublie Dieu et cherche à se substituer à lui, en lui usurpant [...] â–º Lire la suite
Nous réglons notre vie sur les exemples : ce n'est pas la raison qui nous façonne ; c'est la coutume qui nous entraîne.
La vie est un royaume d'ombres et le temps nous hante.
Tout bonheur est une innocence.
J'ai toujours compté sur la discipline pour atteindre des objectifs grands et petits. Dès mon plus jeune âge, mon père m'a inculqué une véritable éthique du travail - et une peur des hommes. J'ai toujours eu l'impression que si je [...] â–º Lire la suite
La vie d'un vieillard ressemble à la flamme d'une bougie dans un courant d'air.
Nous sommes les générations arrogantes qui sont persuadées qu'un bonheur durable leur a été promis à la naissance - promis ? mais par qui donc ?
Rêver est une chose, et travailler à la réalisation du rêve est une chose, mais travailler avec des attentes à l'esprit est très voué à l'échec.
La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme.
La poésie est simplement la preuve de la vie. Si votre vie brûle bien, la poésie en est les cendres.
C'est ça qui me fait peur dans le bonheur : l'usure, la lassitude, l'effilochage.
Il est préferable d'affronter une fois dans sa vie un danger que l'on craint que de vivre dans le soin éternel de l'éviter.
Si ton coeur partage ma tendresse, si en travaillant à mon bonheur je puis me promettre d'assurer le tien, je ne vois rien dans l'univers capable de m'arrêter dans mes projets, de s'opposer à des noeuds que je brûle de [...] â–º Lire la suite
Avez-vous vu parfois une jolie vallée grises, sous un ciel lourd ? Puis brusquement les nuages se séparent, le soleil descend, et la vie, la couleur surgissent joyeusement et chantent partout. C'est à cela qu'elle ressemble en ce moment-ci. Le bonheur fait vivre ses yeux, et sa voix est une perpétuelle chanson.
Certaines personnes viennent dans notre vie comme des bénédictions. Certains viennent dans notre vie comme des leçons.
Le bonheur qu'on veut avoir gâte celui qu'on a déjà.
Jamais, en effet, les satisfactions que des inventions nouvelles apportent à d'anciens besoins ne déterminent l'humanité à en rester là ; des besoins nouveaux surgissent, aussi impérieux, de plus en plus nombreux. On a vu la course au bien-être aller [...] â–º Lire la suite
Quand on a vraiment la chance d'ignorer quelque chose, on ignore aussi qu'on a cette chance.
Les philosophes ne sont pas exempts d'épreuves. La vérité leur coûte parfois la vie quand elle ne leur ôte pas la liberté d'en jouir.
La moitié des erreurs qu'on fait dans la vie est à cause de la précipitation, l'autre moitié à cause du défaut d'action.
La vie est un songe léger qui se dissipe.
Il y a plus d'intelligence à trouver le sens de sa vie qu'à lancer des fusées dans le cosmos. Il faut trouver le courage de le dire.
On sacrifie souvent les plus grands plaisirs de la vie à l'orgueil de les sacrifier.
La vie est plus qu'une simple application des connaissances scientifiques sur la vie. La vie sociale n'est pas une machine construite d'après un dessin.
Les surprises de la vie sont extraordinaires !
Je m'étonne toujours que des êtres également menacés par la mort se fassent la vie aussi difficile.
Dommage que pour aller au paradis, il faille le faire en corbillard !
Si vous avez de la peine, si la vie est méchante avec vous, réfugiez-vous au coeur de la forêt, elle ne vous décevra jamais. Chaque plante, chaque fleur, chaque arbre, chaque animal sont la preuve vivante de la toute puissance de Dieu et la forêt vous redonnera courage.
Je ne savais pas que j'étais vraiment en vie dans ce monde jusqu'à ce que je sente les choses assez dures pour les tuer.