Le temps qui passe n'est pas un problème.
Que le temps passe plus vite, quand l'ennui l'étire.
On passe notre vie entière à s'inquiéter de l'avenir, à faire des projets pour l'avenir, à essayer de prédire l'avenir... Comme si savoir à l'avance pouvait amortir le choc. Mais l'avenir change constamment. L'avenir est le lieu de nos plus [...] â–º Lire la suite
Chaque situation nouvelle, chaque problème à résoudre amène avec lui l'opportunité rare d'apprendre quelque chose de nouveau.
Maman je t'aime tellement tout le temps que je crois que je t'aime même entre les secondes.
La chance, c'est comme le Tour de France : on l'attend longtemps et ça passe vite.
Les femmes aussi ont leurs saisons. L'été ne dure pas toujours et après l'été... Ah oui ! Les splendeurs de l'automne ! Mais combien éphémères !! Qui prend le temps de regarder et d'aimer l'automne ?
Le temps est le meilleur bâtisseur de l'amitié.
Pour prouver que le temps ne peut avoir d'emprise sur elles, les femmes ont décidé que le mot vieillard n'aurait pas de féminin.
Il est un temps où il faut s'avouer ses propres vérités et identifier ce que l'on attend de la vie.
Le temps est un grand maître, le malheur, c'est qu'il tue ses élèves.
Nous avons à être non pas simplement des hommes, nous devons aussi être plus que des hommes. -L'homme est en somme tout autant que l'univers. Ce n'est rien de défini ; mais il peut et doit en même temps être quelque chose de défini et d'indéfini.
Je n'ai jamais volé que mes instants de chance, Je n'ai jamais tué que le temps qui passait.
Un vieux chef Cherokee a enseigné ceci sur sa vie à son petit fils : - Il y a un grand combat qui se passe à l'intérieur de nous tous, lui dit- il. Et c'est un combat entre deux loups l'un [...] â–º Lire la suite
Si vous n'avez pas le temps pour les petites choses, vous n'aurez pas le temps pour les grandes non plus.
Vieillir mal - et il est rare qu'on vieillisse bien - c'est sentir monter en soi la haine contre cet étranger qui s'installe et prend peu à peu la place du jeune homme ou de la jeune fille qu'on a à peine eu le temps d'être.
T'as vu le blond, quand il mange un sandwich ? La mayonnaise, elle sort pas !Lui, les tomates, elles restent parallèles, y'a aucun problème !Toi, tu mords dedans, la feuille de salade, elle vient et tout, t'as de la mayonnaise [...] â–º Lire la suite
Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux.
En tant que garçon, je croyais que la liberté pour l'Amérique signifiait la liberté pour moi. Il fut un temps où je croyais chaque mot prononcé.
Dans ce siècle qui a pour loi d'achever la révolution française et de commencer la révolution humaine, l'égalité des sexes faisant partie de l'égalité des hommes, une grande femme était nécessaire.
Le voleur qui n'est pas pris passe pour un honnête homme.
On croit que les rêves, c'est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c'est que c'est fait pour être rêvé.
Est-il plus pure joie que de s'interroger sur son siècle incertain, dans cette bousculade entre le vide et le néant ?Est-il amour plus insensé que de comprendre où vont l'espace et l'azur et le doute et le vieux désespoir ?La [...] â–º Lire la suite
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour cela que le présent nous échappe.
Les sots mettent du temps pour comprendre. Les intelligents pour ne pas comprendre.
Sa philosophie de la vie c'était qu'elle pouvait mourir à tout moment. Ce qu'il y avait de tragique selon elle c'est qu'elle ne mourrait pas.
Le problème de l'islam aujourd'hui, c'est avant tout qu'il n'y ait pas de pape ! Le pape élimine les déviances.
Quelle autre chose est le temps qu'une route précipitée qui nous conduit continuellement à la mort malgré nous.
L'art de prévoir et de gagner par tous les moyens la guerre - la politique - s'impose, dès lors, comme l'exercice même de la raison. La politique s'oppose à la morale, comme la philosophie à la naïveté.
Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis.
Le temps est un enfant qui ne se laisse pas étreindre.