Quelle que soit la branche que vous avez choisie, dans votre vie future, appliquez-vous à développer un progrès aussi minime soit-il. Vous en ferez un bien général.
La naissance est tout ; ceux qui viennent au monde pauvres et nus sont toujours des désespérés.
Si le progrès est la loi, la liberté est l'instrument du progrès.
Je n'ai pas à croire ou à ne pas croire à l'innocence de Dreyfus. Mais je ne crois pas à sa culpabilité, parce que la vie m'a instruit à ne croire que ce que je comprends. Or, je ne comprends pas parce que, jusqu'à présent, on ne m'a fourni aucun mobile intelligible.
Ta vie, c'est d'la merde, à qui la faute ? T'es figurant dans l'film de la vie d'un autre.
Tout paraît simple à qui est transfiguré par sa vie intérieure.
Je n'ai rien dans ma vie en dehors de mon travail. Je suis obsédée par cela. Je ne quitte ma maison que lorsque je suis obligée de le faire.
Sans rêves, la vie n'existerait pas.
Toute vie est un échec puisque aussi la mort la termine.
La suprême ironie de la vie c'est que nul n'en sort vivant.
- C'est magnifique hein ? La Lune... - Superbe... Tu as mangé quelques douceurs ce soir, c'est ça ? - La boîte était sur ton lit, j'ai voulu en goûter une... - ... Ou une vingtaine ! - J'arrête pas de penser à [...] â–º Lire la suite
Ah ! La faim ! La faim ! Ce mot-là, ou plutôt cette chose-là, a fait des révolutions ; elle en fera bien d'autres !
J'ai un désir profondément caché et inarticulé pour quelque chose au-delà de la vie quotidienne.
Les gens sont bien méchants quand ils s'en donnent la peine.
Nous sommes dans un siècle de l'image. pour le bien comme pour le mal, nous subissons plus que jamais l'action de l'image.
La paresse est nécessaire. Il faut la mêler à sa vie pour prendre conscience de la vie.
Après le rare bonheur de trouver une compagne qui nous soit bien assortie, l'état le moins malheureux de la vie est sans doute de vivre seul.
Quand un homme marche vers son destin, il est bien souvent forcé de changer de direction.
Je suis un grand fan de rêves. Malheureusement, les rêves sont notre première victime dans la vie - les gens semblent les abandonner plus rapidement que tout au profit d'une "réalité".
Le train-train quotidien va bientôt dérailler, qui veut rester dedans n'a qu'à bien s'accrocher.
La vie humaine n'est point une lutte où des rivaux se disputent des prix ; c'est un voyage que des frères font en commun, et où chacun employant ses forces pour le bien de tous, en est récompensé par les [...] â–º Lire la suite
Vivez chacun de vos jours comme si c'était le dernier ; vous finirez bien par avoir raison.
L'individu s'oppose à la collectivité, mais il s'en nourrit. Et l'important est bien moins de savoir à quoi il s'oppose que ce dont il se nourrit.
L'opposition systématique se donne bien garde de demander quelque chose qu'elle pourrait obtenir, car alors il lui faudrait être contente ; et être contente pour l'opposition, c'est cesser d'être.
La vie est ce qu'elle est, un rêve de revanche.
J'ai traversé la vie sans la regarder. Je sais ce qu'est ma vie. Mon mari, c'est le public. Les chansons, ce sont mes enfants.
La résilience n'est pas un catalogue de qualités que posséderait un individu. C'est un processus qui, de la naissance à la mort, nous tricote sans cesse avec notre entourage.
Parmi les choses dont la sagesse se munit en vue de la félicité de la vie tout entière, de beaucoup la plus importante est la possession de l'amitié.
De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses.
La vie à deux adoucit l'égoïsme en le dédoublant.
Impossible de se sentir en vie si l'on ne pense pas aussi qu'on mourra un jour.