Les mots sont les fantômes des imaginations malades, au-dessus desquels il y a la vie qu'il faut vivre sans penser aux mots.
C'est une grande erreur de considérer que l'homme est un être raisonnable. Le pouvoir de raisonner ne confère pas la raison.
Il est heureux que la proportion de gens intelligents soit faible ; si tous l'étaient, rien ne serait possible.
On ne refait pas sa vie à soixante-quinze ans, non, mais on peut bien la commencer.
Je dois vivre pour moi. Je dois faire ce que je dois faire pour moi et j'ai cessé de me préoccuper de ce que les gens disent.
Je l'crois,S'font du souci, pourquoi ?Car pour être heureux comme,Ma pomme,Ma pomme,Il suffit d'être en sommeAussi peinard que moi.
Le hasard est un choix inconscient, heureux ou malheureux selon qu'on accepte ou rejette l'événement dont il est le germe.
Heureux ceux qui sont choisis pour continuer sur terre la grande injustice subie par le Christ, qui continue de sauver le monde.
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
C'est bien la pensée française qui est à la base de notre vie morale. A l'empirisme du patrimoine laissé par nos parents et la tradition, l'âme des écrivains français est venue apporter une explication, si j'ose dire, scientifique et rationnelle.
Heureux les hommes qui pour jouir de la vie n'ont besoin ni d'espérer ni de prévoir.
C'était sa vie dont il n'était pas certain d'être l'acteur principal, mais le témoin de cet imposteur qui lui échappait.
Une vie sans avenir est souvent une vie sans souvenir.
La mise en scène de notre vie est aussi importante que le scénario. Chaque déplacement est une pierre qui se rajoute à notre monument.
Aimer tout et tous, se sacrifier toujours à l'amour, signifie qu'on n'aime personne, qu'on ne vit pas de la vie terrestre.
- Je suis, mon cher ami, très heureux de te voir. - C'est un alexandrin !
Toute la vie n'est qu'un voyage vers la mort.
Si nous étions lucides, instantanément l'horreur de la vie quotidienne nous laisserait stupides.
La conscience a été donnée à l'homme pour transformer la tragédie de la vie en une comédie.
Il y a quelques rencontres dans la vie où la vérité et la simplicité sont le meilleur manège du monde.
Le projet féministe a structuré nos sociétés de façon inédite et donné naissance à un monde nouveau.
Il est impossible de vivre dans le monde sans jouer de temps en temps la comédie.
Je ne sais pas si, aux yeux du monde, une mort brillante n'est pas préférée à une vie obscure de rectitude. On se souvient de la plupart des hommes comme ils sont morts et non comme ils ont vécu. Nous [...] â–º Lire la suite
La vie est belle lorsqu'on embrasse une fille. Mais d'un autre côté, la vie est dégueulasse. Il y a trop de mensonges dans le quotidien. Alors, il faut savourer chaque baiser, l'étirer, le prolonger, le goûter le plus longtemps possible !
Dans ma vie au cinéma j'ai toujours observé deux principes : ne jamais faire devant la caméra ce qu'on ne ferait pas chez soi, et ne jamais faire chez soi ce qu'on ne ferait pas devant la caméra.
L'espérance de vie progressera sérieusement le jour où les légumes sentiront aussi bon que le bacon.
Ne se sentir heureux que par comparaison, c'est se condamner à n'être jamais vraiment heureux, car il faut toujours se démener pour rejoindre ou pour dépasser quelqu'un.
Nous ne sommes pas des êtres humains venus vivre une expérience spirituelle, mais des êtres spirituels venus vivre une expérience humaine.
Je suis et resterai toute ma vie un artisan.
Cette vie est ce que vous en faites. Peu importe ce que vous allez gâcher parfois, c'est une vérité universelle.
La vie ne nous demande pas d'être meilleur, seulement d'essayer.