La vie est un piège dans lequel on finit tous un jour ou l'autre par tomber.
Sans connaissance, la vie n'est que l'ombre de la mort.
Jacques a toujours été un peu un chien fou, dans le bon sens du terme. Il a une vraie vie de saltimbanque. Moi c'est pareil, j'ai une vie de saltimbanque ! J'ai trois enfants aussi, mais avec deux femmes seulement. Donc, il y a un progrès !
La vie est et sera toujours une équation incapable d'être résolue, mais elle contient certains facteurs connus.
Pour toi la terre répand l'odeur de ses fleurs, pour toi rient les vagues de la mer.
Aimons-nous, mon ange béni, il n'y a que cela dans la vie qui vaille la peine de vivre. Mais cela, c'est tout. Qui a cela touche à Dieu même. Aimer, c'est donner à autrui, par une sorte de pouvoir créateur, [...] â–º Lire la suite
Et oui j'ai connu ton père... et toi aussi, je te connais bien mon garçon. Tu sais, ton père m'a beaucoup parlé de toi au camp, pendant ces 5 ans ou on est restés côte à côte prisonniers à Hanoï, [...] â–º Lire la suite
Esclave volontaire de codes vestimentaires grotesque, la femme perd toute dignité et s'enlaidit. En essayant de devenir papillon, la chenille se transforme en ver de terre !
Il faut comprendre qu'une vie de danseur étoile international est incompatible avec une vie de couple, car il est impossible d'être disponible à l'autre.
Toute notre vie n'est que projection de nos rêves.
La vie d'un roman est le plus souvent de trois mois, tandis qu'un livre de poèmes, on le prend, on le lit, on le laisse, on le reprend, ça dure longtemps, très longtemps...
On n'est pas d'accord avec la vie tant qu'on n'est pas d'accord avec la mort.
Les plaisirs de la vie sont faits d'obscures victoires qui nous procurent nos petites satisfactions.
Pour moi, la vie a un sens. Et, si la vie a un sens, la souffrance aussi en a un, même si elle peut paraître révoltante et même incompréhensible.
On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent.
Puis, sa double vie affective et intellectuelle avait réellement débuté dans ces amas d'épluchures, où des chiens - probablement crevés, aujourd'hui - s'étaient étonnés, naguères, de le voir picorer sa subsistance.
On a beau croire avoir tout accepté, la vie réussit à vous traquer jusqu'au bout.
Oooh merde, j'en ai marre de toutes ces conneries. J'en ai marre de tous ça. C'est pas normal. C'est pas normal qu'on habite tous les trois ensembles. J'en ai marre de tomber toujours amoureuse de types qu'en on rien à [...] â–º Lire la suite
La vie inspire plus d'effroi que la mort : c'est elle qui est le grand inconnu.
C'est pas facile de prendre le risque d'ouvrir son coeur, surtout après une grosse déception... Pourtant, c'est là que la vraie vie commence.
L'homme a deux bons jours sur terre : Quand il prend femme et quand il l'enterre.
La vie est une tragédie quand elle est vue en gros plan, mais c'est une comédie en plan d'ensemble.
L'architecture actuelle s'occupe de la maison, de la maison ordinaire et courante pour hommes normaux et courants. Elle laisse tomber les palais. Voilà un signe des temps.
La vie m'a tant giflé que la tête m'en tournait comme la vis d'un tabouret de piano.
La vraie vie est absente. Nous ne sommes pas au monde.
Tout ce dont nous avons besoin pour réussir dans la vie est l'ignorance et la confiance.
Les biens superflus rendent la vie superflue.
L'expérience est un peigne que vous donne la vie quand vous êtes devenu chauve.
Il est des choses futiles qu'on ne saurait oublier. La vie a de l'importance dans des choses passées.
Sois toujours avec moi... Prends n'importe quelle forme... Rends-moi fou ! Mais ne me laisse pas dans cet abîme où je ne puis te trouver ! Oh ! Dieu ! C'est indicible ! Je ne peux pas vivre sans ma vie ! Je ne peux pas vivre sans mon âme !
Dans la vie aussi, je suis très classique.