La fin du monde n'est pas encore pour demain.
Ai-je dit que maman avait peur de qui que ce fût au monde ? Non, n'est-ce pas ! Elle n'avait pas peur non plus des mots. Derrière les mots, elle cherchait la vérité et, derrière l'altruisme, elle ne trouvait personne.
Il ne suffit pas, pour écrire, d'attirer l'attention et de la retenir. Il faut encore la satisfaire.
Le temps et le monde et la personne ne se rencontrent qu'une seule fois.
L'égoïsme de la société a tué l'empathie et les mobilisations solidaires.
Les États-Unis sont le seul pays capable de mener le monde vers une solution aux changements climatiques.
On a du mal à imaginer que ceux qui ne sont pas encore au monde ont une existence terrestre. Alors pourquoi ceux qui quittent la vie en auraient-ils une ?
Les insomniaques ont tendance à se trouver. Le monde rétrécit à cette heure de la nuit.
L'économie est la science de l'aménagement onéreux du monde extérieur.
La personnalité créatrice doit penser et juger par elle-même car le progrès moral de la société dépend exclusivement de son indépendance.
Je n'ai jamais eu cette chose à propos d'être noir. Si le monde entier était comme ça, peut-être qu'il y aurait plus d'harmonie et d'amour.
Je vois le monde transformé de plus en plus en désert, j'entends, toujours plus fort, le grondement du tonnerre qui approche, et qui annonce probablement notre mort; je compatis à la douleur de millions de gens, et pourtant, quand je [...] ► Lire la suite
Le coq se lève tôt ; mais le voleur encore plus tôt.
Les larmes du monde sont immuables. Pour chacun qui se met à pleurer, quelque part un autre s'arrête. Il en va du même du rire.
L'espoir... l'espoir face à la difficulté... l'espoir dans un contexte d'incertitude... l'audace de l'espoir! En fin de compte, il est le plus grand don de Dieu. Cette croyance dans les choses ne se voit pas. Cette croyance en des jours meilleurs.
En fin de compte, ce ne sont pas les années de votre vie qui comptent. C'est la vie dans vos années.
Les anglais sont le meilleur public du monde : ils applaudissent toujours, même quand vous jouez bien.
Au commencement était le verbe. C'est seulement après qu'est venu le silence.
Les hommes ne seraient que des ombres s'ils ne donnaient pas la vie. Dès que leur existence n'est plus l'amour, elle est dérision. Tout le monde s'en aperçoit un peu, l'oublie en ne se moquant que de quelques-uns.
L'honneur appartient à ceux qui n'abandonnent jamais la vérité, même lorsque les choses semblent sombres et sinistres, qui essaient encore et encore, qui ne sont jamais découragés par les insultes, l'humiliation et même la défaite.
En six jours, vous entendez, six jours, Dieu fit le monde. Oui Monsieur, parfaitement Monsieur, le Monde ! Et vous, vous n'êtes pas foutu de faire un pantalon en trois mois !
L'homme n'est pas fait pour vivre longtemps : l'expérience le corrompt. Le monde n'a besoin que de jeunesse et de poètes.
Les médias représentent la plus grande puissance de notre société contemporaine.
S'il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose.
Plus la direction est nombreuse, plus la société est décadente.
On ne peut pas tout se permettre quand on tient compte du monde des autres.
Le capitalisme est un état du monde et un état de l'âme.
La décadence d'une société commence quand l'homme se demande : "Que va-t-il arriver ?" au lieu de se demander : "Que puis-je faire ?".
En fin de compte, vous vous retrouvez avec les gens que vous aimez et qui vous aiment - tout le reste tombe dans l'oubli.
Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute.
Un livre est un monde, un monde fait, un monde avec un commencement et une fin.