Contre qui luttons-nous jamais sinon contre notre double ? Contre cet autre en nous qui cherche à nous faire entendre que le monde n'a pas de sens ?
Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible, vous risqueriez d'être éveillé par le bruit qu'un autre ferait en l'accomplissant.
Le meilleur moyen de prévenir les abus est d'autoriser les gens à faire ce qui a un sens pour eux.
Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inapte, notre peur la plus profonde est d'avoir un pouvoir extrêmement puissant. C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus. Nous déprécier ne servira jamais le monde [...] ► Lire la suite
Notre monde parviendra un jour à un raffinement tel qu'il sera aussi ridicule de croire en Dieu qu'aujourd'hui de croire aux fantômes.
Beaucoup de gens aiment vous tromper et dire que vous n'êtes pas intelligent si vous n'êtes jamais allé au collège, mais le bon sens règne sur tout. C'est ce que j'ai appris en vendant du crack.
Quand Dieu est mort, il y avait encore Nietzsche pour le dire - grand nihiliste devant l'Éternel et le cadavre de l'Éternel. Mais devant la transparence simulée de toutes choses, devant le simulacre d'accomplissement matérialiste ou idéaliste du monde dans [...] ► Lire la suite
Trois savoirs gouvernent le monde : le savoir, le savoir-vivre et le savoir-faire, mais le dernier souvent tient lieu des deux autres.
Ne recherche pas la perfection dans un monde aussi changeant. Perfectionne plutôt ton amour.
Ne mens pas; tu as fait une erreur. Admets-le et passe à autre chose. Assure-toi seulement de ne plus faire la même erreur. Jamais.
Dialoguer avec le monde ? Oui, mais sans table d'écoute !
Il n'y a que deux catégories dans la société moderne : les vendus et les invendables.
Le monde est cruel. Il faut prendre les catastrophes avec une certaine volonté de l'emporter sur elles.
Par Dieu, - fixons encore le sens de ce mot, -nous entendons l'infini vivant.
Je viens d'un endroit où les gens se défoncent, les notes baissent et si quelqu'un a un secret, tout le monde le sait.
Il n'y a de société vivante que celle qui est animée par l'inégalité et l'injustice.
Si la société de consommation ne produit plus de mythe, c'est qu'elle est elle-même son propre mythe. À un Diable qui apportait l'Or et la Richesse (au prix de l'âme) s'est substituée l'Abondance pure et simple. Et au pacte avec le Diable le contrat d'Abondance.
La société et la science ont tellement baigné dans les idées du mécanisme, de l'utilitarisme et de la libre concurrence économique, que la sélection a remplacé Dieu comme ultime réalité.
Outre cette terre, et outre la race des hommes, il y a un monde invisible et un royaume des esprits : ce monde est autour de nous, car il est partout.
Comment pouvez-vous avoir un animal comme compagnon et un autre pour le lunch ?
La nature dit toujours quelque chose.
Bien souvent, c'est par le langage que l'autre s'altère; il dit un mot différent, et j'entends bruire d'une façon menaçante tout un autre monde, qui est le monde de l'autre.
C'est le propre des grands voyageurs que de ramener tout autre chose que ce qu'on allait chercher.
La guerre est dans la nature humaine.
L'art est à l'image de la création. C'est un symbole, tout comme le monde terrestre est un symbole du cosmos.
Le monde a commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui.
La femme au bras d'un homme que tout le monde regarde est heureuse, l'homme ayant au bras une femme que tout le monde regarde se sent ridicule.
Je me sens mis en doute que je fasse quelque chose de dur ou de facile.
Un proverbe dit : "Tel père, tel fils." Un autre : "A père avare, enfant prodigue." Lequel croire ?
Nous sentons tous qu'il faut en finir avec cette société névrosée parce que privée de rêves. Il faut fonder un nouveau rêve ; c'est un besoin presque physique.
Le commerce est la chose du monde la plus utile à l'Etat.