La lumière est la plus belle créature de ce monde ; elle vient du ciel et nous en donne le pressentiment.
Ce que je goûte dans un récit, ce n'est donc pas directement son contenu ni même sa structure, mais plutôt les éraflures que j'impose à sa belle enveloppe.
Le monde moderne n'a pas le temps d'espérer, ni d'aimer, ni de rêver.
Cette ouverture au monde dont se prévalent les philosophes n'est-elle pas une réouverture au monde prestigieux des premières contemplations.
Il est bien difficile de croire que tant de merveilles, tant d'ingéniosité dans le monde soient seulement l'effet du hasard et de la chimie.
Le monde est irrémédiablement divisé en deux : ceux qui sont en haut, et ceux qui sont en bas.
Vous ne pouvez pas mettre les femmes et les hommes sur un pied d'égalité. C'est contre nature. Ils ont été créés différemment. Leur nature est différente. Elle ne doit pas rire fort devant tout le monde et doit préserver sa décence devant tout moment.
Le monde est sa propre magie.
La mort, c'est ce qui permet à un homme de se retirer subitement du monde pour aller définitivement se mettre aux vers.
Au fond, toute âme humaine est cela : une fragile lumière en marche vers quelque abri divin, qu'elle imagine, cherche et ne voit pas.
C'est odieux pour moi quand une belle intelligence est associée à un caractère peu recommandable.
La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple.
Nous vivons dans un monde où l'échec des autres devient plus important que notre propre réussite.
Tout le monde est une star, donc, personne n'est une star.
A vivre au milieu des fantômes, on devient fantôme soi-même et le monde des démons n'est plus celui des étrangers mais le nôtre, surgi non de la nuit mais de nos entrailles.
L'amour, c'est la plus belle invention pour tenir les gens debout.
Tout le monde se trompe. En fric, en amour, On se trompe tous les jours, C'est chacun son tour.
Il fallait se méfier de la méchanceté qui semble être un luxe qu'on peut se permettre, quand on est jeune, car la vérité est tout autre: la méchanceté est une lumière froide dans laquelle les choses perdent leurs couleurs, et ce définitivement.
Quand le feu est à la maison de ton voisin, la tienne est en danger.
Une belle femme n'a pas moins à craindre d'une laide qu'un homme d'esprit d'un sot.
C'est devenu un monde d'amateurs. Il y a des acteurs amateurs qui gagnent des millions de dollars, des cinéastes amateurs, des réalisateurs amateurs... Bon sang, ces réalisateurs amateurs peuvent faire des affaires pour n'importe quoi.
Ne cours pas après le monde, laisse le monde te suivre.
Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent.
Qu'est ce qui fait d'un homme, un homme ? Un de mes amis se le demandait est ce que ce sont ses origines ? La façon dont il vient au monde ? Je ne pense pas, ce sont les choix qu'il fait pas comment il entreprend les choses mais comment il décide d'en finir avec elles.
Le monde est mal fait parce que Dieu l'a créé tout seul. Il aurait consulté deux ou trois amis... Le monde serait parfait.
Tout le monde est de gauche... sauf quand on vote.
Je ne veux pas d'une Europe qui soit juste une zone de libre-échange attachée à l'OTAN. Encore moins je veux une Europe où tout le monde est contre tout le monde, et le dumping social et fiscal remplace la solidarité.
Le jour où, sur terre, la famine sera enrayée, il se produira la plus grande explosion spirituelle que le monde ait jamais connue.
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
C'est comme désamorcer une bombe dans une maison hanté construite sur un champ de mines avec des dizaines d'ours tout autour, et les ours ils sont armés de couteaux.
Le monde est aussi laid que le péché, et presque aussi agréable.