La vie n'a de l'importance que pour les choses qui demeurent.
Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.
Il n'y a rien de facile à prendre la vie d'un homme, quelle que soit la valeur qu'elle peut avoir. Mais quand vous le faites, vous devez l'oublier. Je suppose que je n'ai pas tout à fait compris cette dernière partie
L'application de la fécondité artificielle panachée à l'art vétérinaire est d'une importance qui n'échappera à personne. Le produit incestueux de la carpe et du lapin cessera donc enfin d'être un mythe.
La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpasse.
Cette vie artistique, que nous savons ne pas être la vraie, me paraît si vivante et ce serait ingrat que de ne pas s'en contenter.
Il est des choses avec lesquelles on ne plaisante pas. Pas assez.
Le bonheur n'étant pas éternel, pourquoi en serait-il autant du chagrin ou de la souffrance ?
Le bonheur est une cible mouvante qui s'éloigne lorsque l'on s'en approche.
C'est une chose terrible de traverser la vie en pensant que vous avez un caillou de votre côté quand ce n'est pas le cas.
Bien qu'on nous ait fait croire que si nous lâchons prise, nous n'aurons plus rien, la vie révèle exactement le contraire : lâcher prise est le véritable chemin vers la liberté.
La vie n'a pas à être parfaite pour être merveilleuse.
S'il n'y avait pas, de temps à autre, un peu de sexe, en quoi consisterait la vie ?
Le mariage n'est à conseiller à personne. As-tu vraiment envie de passer ta vie à rendre des comptes ?
La beauté réelle finit où commence l'expression intellectuelle. L'intelligence est, par sa nature, une sorte d'hypertrophie ; elle détruit fatalement l'harmonie d'un visage.
L'argent, le pouvoir, deux choses à laquelle la raison humaine ne résiste pas.
De toute évidence, rendre Peter Parker soudainement bisexuel ou gay n'aurait pas vraiment de sens logique ou dramatique. C'était une sorte de question hypothétique sur la nature de ces personnages de bandes dessinées et la nature de ce personnage particulier, [...] â–º Lire la suite
Mille choses avancent ; neuf cent quatre-vingt-dix-neuf reculent : c'est là le progrès.
La vie est une chance, saisis-la.
Il n'y aurait pas de bonheur si le malheur n'y avait pas aidé.
Je fais très bien trois choses : mon métier, les conneries et les enfants.
Vic : Vas y... François : À toi l'honneur ! Vic : Bon ben d'abord, le concert c'était génial. Ça a fini tard et... François : ... Bon ça suffit ! Avant tout une règle : t'es malade, en panne, enceinte, droguée, un [...] â–º Lire la suite
Il est difficile de définir les choses vraies.
Toutes choses précieuses quand on est au noir du trou, les burnes en gelée sur le bat-flanc. Un homme qui vous assiste dans ces circonstances, on a pas le droit de l'oublier.
La discipline pour moi est une question de respect. Ce n'est même pas une question de respect de soi ; c'est une question de respect pour la vie et tout ce qu'elle offre.
Apprenons, avant toutes choses, à n'être pas éblouis du bonheur qui ne remplit pas le coeur de l'homme.
Sachez donc bien qu'une véridique impression de beauté ne pourrait avoir d'autres effets que le silence... ? Enfin, voyons ! quand vous assistez à cette féerie quotidienne qu'est la mort du soleil, avez-vous jamais eu la pensée d'applaudir ? Vous m'avouerez que c'est pourtant d'un développement un peu plus imprévu.
Les deux choses les plus importantes d'une entreprise n'apparaissent pas dans son bilan : sa réputation et son personnel.
Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.
Je rêvais de m'installer marchand de bonheur en plein Paris.
La vie n'est qu'un long rire, le reste n'est qu'apparence et tromperie.