Le bonheur est toujours à la portée de celui qui sait le goûter.
Trouvez votre bonheur en vous-même.
Il vaut mieux s'unir pour obtenir le bonheur sur la terre que de se disputer sur l'existence d'un paradis dans le ciel.
Qui vous êtes est qui vous êtes, nous sommes des menteurs, nous sommes des voleurs, nous sommes des drogués. On prend notre bonheur comme acquis jusqu'à ce qu'on se fasse du mal ou qu'on blesse quelqu'un d'autre. Nous sommes rancuniers, [...] â–º Lire la suite
Le soleil est rare Et le bonheur aussi L'amour s'égare Au long de la vie.
Le bonheur est un état constant et l'homme un être trop muable pour que l'un convienne à l'autre.
Le bonheur est un piège que la femme tend à l'homme.
Etes-vous ce qu'on appelle un heureux ? Eh bien, vous êtes triste tous les jours. Chaque jour a son grand chagrin ou son petit souci.
La vie privée est toujours triste , si chacun attend le bonheur comme quelque chose qui lui est dû.
Vis entre une épouse, une mère tendre qui te chériront à qui mieux mieux. Sois indulgent pour elles, heureux pour toi, mon fils ; gai, libre et bon pour tout le monde ; il ne manquera rien à ta mère.
On ne peut créer un être plus parfait que l'homme.
Nous n'avons pas de futur. Pour tout le monde le futur parfait c'est la mort. Notre seul bien c'est le présent, la minute même ; celle qui suit n'est déjà plus à nous.
Le bonheur est moins absorbant que la plus petite des souffrances.
Le bonheur est un choix que nous faisons. Vous pouvez vous réveiller et dire: «Oh, je ne peux pas croire qu'il fait si froid», ou vous pouvez dire: «Oh, wow, c'est une excellente occasion pour moi d'essayer mon nouveau pull. [...] â–º Lire la suite
Le bonheur ne se multiplie qu'en se divisant.
Le bonheur s'attache aux plus fragiles aspects, et naît, de préférence, des choses minimes et du vent.
À quel moment les hommes ont oublié comment vivre, aimer, être heureux ?
Il y a toujours dans le bonheur une touche aventureuse, qui fait qu'il n'est pas un état stable.
Le bonheur est un ange avec un visage sérieux.
Poursuivre le bonheur, au lieu de le laisser venir, n'est-ce pas courir après le reflet d'un mot ? En fait, les hommes seraient plus heureux si on leur parlait moins de bonheur !
L'homme parfait et supérieur ne connaît que la justice, les petites âmes ne connaissent que le gain.
Toutes les joies - animales et humaines - d'une vie libre sont à moi. J'ai échappé à tout ce qui est artificiel, conventionnel, coutumier.
L'exigence éthique est universelle.
Ne se sentir heureux que par comparaison, c'est se condamner à n'être jamais vraiment heureux, car il faut toujours se démener pour rejoindre ou pour dépasser quelqu'un.
Les êtres humains ont toujours été impitoyables avec les animaux, et quand ils se sont aperçus de leur propre méchanceté, ils se sont mis sinon à les aimer (ils continuent tranquillement de les manger), du moins à parler d'eux en [...] â–º Lire la suite
Le bonheur c'est un bon compte en banque, une bonne cuisinière et une bonne digestion.
L'imagination ne peut rendre sages les fous, mais elle les rend heureux à l'envi de la raison qui ne peut rendre ses amis que misérables.
Pour tous ceux qui ont peur, qui sont solitaires ou malheureux, le meilleur remède est à coup sûr de sortir, d'aller quelque part où l'on sera entièrement seul, seul avec le ciel, la nature et Dieu. Car alors seulement, et [...] â–º Lire la suite
Le calme, la quiétude, sont choses qui dépendent plus des dispositions intérieures de l'esprit que des circonstances extérieures et l'on peut les goûter même au milieu d'une apparente agitation.
Les bons mots sont comme le blé dans les champs : ils moissonnent le pain du bonheur quotidien.
Le bonheur est en nous, puisqu'en amitié comme en amour on jouit surtout de ce que l'on donne.