Souris-tu ? Le bonheur me vient illuminer.Hais-tu ? Vers l'ennemi je pointe mon épée.Des pleurs te viennent-ils ? Mon âme est endeuillée,Et dans mon coeur s'agite un démon révolté.
Tout cochon a dans son coeur un homme qui sommeille.
Le coeur d'un homme d'Etat doit être dans la tête.
Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas.
Avoir des charges.Il faudrait n'avoir aucune expérience de la vie pour ignorer que plus on est riche, plus les charges sont pesantes parce qu'on a moins de prétextes pour s'en plaindre, et il faudrait être sourd ou bien insensible pour [...] â–º Lire la suite
Seul le coeur sait trouver ce qui est précieux.
Si nous ne naissons que pour les plaisirs des sens, pourquoi ne peuvent-ils nous satisfaire, et laissent-ils toujours un fonds d'ennui et de tristesse dans notre coeur ?
Un courage indompté, dans le coeur des mortels, Fait ou les grands héros ou les grands criminels.
Le hasard gagne des batailles, mais le coeur ne se gagne que par des vertus.
Le coeur brisé et en larmes à la mort choquante de mon amie, l'incomparable Mme Whitney Houston. Mes sincères condoléances à la famille de Whitney et à tous ses millions de fans à travers le monde. Elle ne sera jamais oubliée comme l'une des plus grandes voix à avoir jamais fait grâce à la terre.
Un esprit a besoin de livres comme une épée a besoin d'une pierre à aiguiser pour garder son tranchant. C'est pourquoi je lis autant.
Le racisme, d'où qu'il vienne, est un crime du coeur et de l'esprit. Il abaisse, il salit, il détruit.
La patrie, c'est le sang des autres.
Les paroles [de la Marseillaise] sont d'un ridicule ! Nicolas Sarkozy et Angela Merkel sont sous l'Arc de triomphe, et on est en train d'abreuver nos sillons d'un sang impur!
On a peut-être l'âge de ses artères mais le coeur n'a pas d'âge.
Tant qu'il y a un coeur sur Terre où je vis encore, ma mémoire ne mourra pas.
Celui qui se retire de la discipline tombera dans l'indigence et l'ignominie, mais celui qui reçoit de bon coeur les réprimandes sera élevé en gloire.
À cinq heures du matin dans une rue neuve et vide j'entends le bruit d'une voiture qui s'éloigne.Un avertisseur d'incendie a sa glace brisée et les débris de verre resplendissent dans le ruisseau.Sur le pavé il y a une flaque [...] â–º Lire la suite
On fait comme si la fraternité devait rester un bel idéal de fronton, alors qu'elle devrait être au coeur de notre projet de civilisation.
Il y a dans tout homme, à toute heure, deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan. L'invocation à Dieu, ou spiritualité, est un désir de monter en grade ; celle de Satan, ou animalité, est une joie de descendre.
On n'est moins révolté du vice que choqué du ridicule.
Vaut mieux suivre son coeur que d'avoir peur de ce que l'on ressent.
Une femme ne communique jamais si promptement la perversité de son coeur qu'à une autre femme.
Il y a de la joie dans tout, même dans la honte ; le tout c'est d'oser la prendre.
Un acte de vertu, un sacrifice ou de ses intérêts ou de soi-même, est le besoin d'une âme noble, l'amour-propre d'un coeur généreux, est, en quelque sorte, l'égoïsme d'un grand caractère.
L'intelligence n'est pas forte là où le coeur n'est pas grand.
Le coeur n'est point à louer : il est à prendre.
Gardez la joie d'aimer Dieu dans votre coeur et partagez cette joie avec tout ce que vous rencontrez, en particulier avec votre famille.
Combien de temps encore, des musulmans vont-ils choisir l'extérieur au lieu de l'intérieur, la règle au lieu de la vertu, la loi au lieu du coeur ?
Il fallait un peu de joie pour supporter le malheur, pour continuer à vivre, il le savait maintenant, n'importe quelle sorte de joie, même infime, même idiote.
L'immoralité, c'est la révolte contre un état de choses dont on voit la duperie.