Te préoccuper de ton sort après la mort est aussi absurde que de t'interroger sur ce que devient ton poing en ouvrant la main.
Qu'est-ce donc oublier si ce n'est pas mourir ?
Mieux vaut être lâche une minute que mort tout le reste de la vie.
Lorsque vous avez travaillé dur, que vous avez bien réussi et que vous avez franchi cette porte d'opportunité... vous ne la claquez pas derrière vous... vous tendez la main et vous donnez aux autres les mêmes chances qui vous ont aidé à réussir.
La mort est éternelle, peu importe quand elle commence.
Nous aimerions chacun ne pas survivre à la mort de l'autre. Nous nous sommes dit que si, par impossible, nous avions une seconde vie, nous voudrions la passer ensemble.
La mort est la solution à tous les problèmes. Pas d'homme, pas de problème.
La mort n'est pas un privilège de l'âge.
Pour toucher des fesses, il vaut mieux en être le propriétaire.
Il nous appartient - quand tout nous fait défaut et que tout s'éloigne - de donner à notre vie la patience d'une oeuvre d'art, la souplesse des roseaux que la main du vent froisse, en hommage à l'hiver. Un peu de silence y suffit.
Une seule main lavée ne peut être propre, on doit laver les deux ensemble.
L'avenir, c'est ce qui dépasse la main tendue.
Le fait de mourir n'est pas un crime et le fait de vivre n'est pas un mérite.
S'il m'arrivait un jour - et ça pourrait être aujourd'hui - d'être victime du terrorisme qui semble vouloir englober maintenant tous les étrangers vivant en Algérie, j'aimerais que ma communauté, mon Église, ma famille, se souviennent que ma vie était [...] â–º Lire la suite
Celui qui s'est frappé par sa main ne doit pas pleurer.
- ... As-tu peur de la mort ? - Tu n'imagines même pas à quel point !
Le rock pur et dur est mort le jour ou Elvis est parti à l'armée. Ensuite, au fil du temps, il y a eu les mutations naturelles de la musique qui est en perpétuel mouvement, mais je suis fidèle à un esprit, une philosophie musicale.
Le soleil ni la mort ne se peuvent regarder fixement.
Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.
Par souci de la mode, par désir de faire neuf, par affection de savoir, on renie notre art, notre instinct, notre façon de faire ; c'est absurde et stupide.
L'amour fait naître la jalousie, mais la jalousie fait mourir l'amour.
Un homme mort ne dit pas de mensonges.
On ne se prépare pas plus à la mort qu'on ne s'était préparé à vivre.
Prendre une vie n'a jamais rendu la vie... et pourtant, comme on a envie de les tuer ceux qui ont fait mourir ceux qu'on aimait...
Partir, c'est mourir un peu. Ecrire, c'est vivre davantage.
Nous croyons de toute notre âme à la résurrection de la chair ; mais il faut que chaque être humain donne son consentement à cette vocation de pourrir.
Nous vivons la mort par intermittence et la vie comme un contrat que nous n'avons pas signé.
Portez votre main rapidement à votre chapeau et lentement à votre bourse.
Si Dieu accepte le sacrifice de ma vie, que ma mort soit pour la liberté de mon peuple.
C'était un monde d'hommes. Ni les femmes ni les enfants n'y étaient acceptés. J'attendais avec impatience que mon père me prenne par la main pour me conduire dans ce monde d'hommes.
Consentir à autrui le pouvoir de vie et de mort sur soi, ou se croire si au-dessus de tout qu'on puisse décider du prix de telle ou telle vie, c'est quitter toute dignité et laisser le mal devenir une valeur.