Qui porte des chaussures ignore la souffrance de qui marche pieds nus.
La manière de bien conduire une guerre ce n'est pas de suivre, mais de précéder les évènements. Un général marche à la tête des troupes, de même un bon politique doit marcher à la tête des affaires, afin d'être toujours [...] â–º Lire la suite
La nuit je vois parfois la silhouette d'un homme qui, sur une route vide et dans un paysage désert, marche derrière un corbillard. Je suis cet homme. C'est toi que le corbillard emporte. Je ne veux pas assister à ta crémation ; je ne veux pas recevoir un bocal avec tes cendres.
Nous sommes dans la voiture de son ami Chico. On doit garder ses pieds sous ses jambes, car il n'y a pas de plancher. On voit l'asphalte défiler et les trous d'eau verte. On dirait une décapotable à l'envers.
Quand le doigt ne sait où aller, il entre dans le nez.
La minute où vous montez sur scène, vous obtenez huit pieds de plus.
Ce serait beaucoup mieux si, à chaque cigarette le fumeur avait un morceau de doigt qui tombe. Au moins, il prendrait véritablement conscience des méfaits du tabac.
L'étalon ne sent pas les coups de pieds de la jument.
- Bonsoir Monsieur Jean-Pierre, bah ça sent bizarre ici, ça sent les pieds non ? - Uhmmm, c'est possible.
J'aime un homme qui peut être un vrai ami, a un bon sens de l'humour, une bonne paire de chaussures et une carte d'or en bonne santé.
J'étais malheureux de n'avoir pas de souliers, alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds et je me suis trouvé content de mon sort.
Les goûts sont différents, c'est pour ça que tout ce qui se vend au marché trouve acquéreur.
Savez-vous pourquoi les Français ont choisi le coq comme emblème ? C'est parce que c'est le seul oiseau qui arrive à chanter les pieds dans la merde !
Le clocher est un doigt qui nous montre le ciel.
Le capitalisme est un pari sur le mouvement : c'est de là que vient le progrès.
En tête, la musique jouait la marche du régiment, et, à la reprise victorieuse des clairons, il me semble que les dos las se redressaient.
Une danseuse qui lève la jambe sera toujours préférable à un caissier qui lève le pied.
Quand les pieds ne veulent plus vous porter, on monte avec sa tête. Et c'est vrai. Ce n'est peut-être pas dans l'ordre naturel des choses, mais ne vaut-il pas mieux marcher avec la tête que de penser avec les pieds comme il arrive souvent.
Le ver se recroqueville quand on marche dessus. C'est plein de sagesse. Par là il amoindrit la chance de se faire de nouveau marcher dessus. Dans le langage de la morale : l'humilité.
Les femmes, c'est comme les chaussures : quand on les quitte, il faut y mettre les formes.
Qui jette son soulier sur ses bienfaiteurs va balancer dans la soupe distinguée de l'intelligence un gros pavé prosaïque : le Goulag et l'esclavage qu'il désigne.
Gardez les pieds sur terre, mais laissez votre coeur s'élancer aussi haut qu'il le désire.
Le mouvement est facile à affoler. L'équilibre est facile à détruire.
Les pieds sont par terre, le serpent est par terre, ils vont inévitablement se rencontrer.
Dieu a établi le jour pour le mouvement et nous couvre du manteau de la nuit pour le repos.
Des chaussures neuves font souvent "scouic scouic" quand on marche. Des vieilles chaussures aussi, à condition de marcher sur des bébés souris.
Le but n'est rien, le mouvement est tout.
À l'époque quand je levais le doigt, y'avait 15 000 soldats qui gueulaient IMPERATOR ! Maintenant quand j'lève le doigt c'est pour aller pisser...
Un entrepreneur qui ne connaît pas par coeur toutes ses parts de marché ne gère pas, il règne.
Le premier mouvement des uns est de consulter les livres ; le premier mouvement des autres est de regarder les choses.
Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ?