L'arête est la vengeance du poisson et la gueule de bois, la colère des raisins.
Les gens obstinés dans une mauvaise voie prennent pour une injure la seule idée qu'ils pourraient s'en écarter.
Il n'est forteresse qu'un âne chargé d'or ne puisse approcher.
Les dieux de la vengeance exercent en silence.
L'avantage de la soupe de poisson, c'est que le poisson est dans son élément.
La vraie croix Est faite de livres, De dollars et de francs.
La vie de l'homme n'est que pénible. La femme se charge de la rendre amère.
Si le poisson est dans la nasse, le menu fretin s'en est échappé.
Le moteur essentiel qui a poussé les femmes à reprendre en charge leurs enfants, c'est tout simplement leur volonté de puissance.
La gueule d'un canon est moins dangereuse que la bouche d'un calomniateur.
Les racines du chardon vénéneux de la vengeance sont la haine, la cruauté. Une seule graine suffit à transformer un homme bon.
Celui qui cherche la vraie science doit la pêcher là où elle se trouve.
Quand le poisson est pris, on oublie la nasse. Quand l'idée est transmise, peu importent les mots qui ont servi à la convoyer.
Sur la vitre qui protège le guichet, un joli dessin montre une gentille dame qui dit Bonjour ! dans une bulle en souriant. Ce qui permet à l'employée, vingt centimètres plus bas, de continuer à faire la gueule en gagnant du temps sur les civilités.
Berlioz n'eut jamais de chance. Il souffrit de l'insuffisance des orchestres et des intelligences de son temps. Voici aujourd'hui que le génie inventif de M. Gunzbourg, avec l'appui de la Société des Grandes Auditions Musicales de France, se charge de revoir et d'augmenter sa gloire posthume en adaptant à la scène la Damnation de Faust.
Il n'est scientifiquement pas prouvé que le poisson développe l'intelligence mais il stimule incontestablement l'imagination du pêcheur.
Le meilleur gage de succès pour un orateur, c'est d'avoir un auditoire gagné d'avance.
Un poisson de trou d'eau ne connaît pas la largeur de la rivière.
La vengeance est un plat qui se mange chaud !
Emploie la bonté même envers l'homme malveillant : le mieux est de fermer la gueule du chien avec une bouchée.
Il est bon de noter combien la charge affective des mots : bien-être, joie, plaisir est différente. Le bien-être est acceptable, la joie est noble, le plaisir est suspect.
- Maxime, j'ai du retard. - Oh tu sais tant que ça ne dépasse pas un quart d'heure 20 minutes, c'est pas grave tu sais... Quoi ? ... Oh non putain... Oh non merde Sarah non... Oh lala mais de combien ? [...] ► Lire la suite
Les plus puissants ne sont pas à l'abri de la vengeance et de la défaveur.
Le monde a soif d'amour : tu viendras l'apaiser.
La vengeance est le plaisir des dieux.
La jalousie est une telle passion, qu'il vient un moment où sur la trace d'une trahison, on entrevoit, on pressent une telle jouissance dans la vengeance qu'on est désappointé de trouver innocente la femme que l'on soupçonnait.
En cette saison printanière de l'année, quand l'air est doux et plaisant, ce serait une injure à la nature et vraiment dommage de ne pas aller dehors voir sa magnificence et partager sa façon de relier le ciel et la terre.
Une huître, c'est un poisson fait comme une noix.
- Le premier homme qui a enterré ses morts, tu crois qu'il l'a fait par respect pour eux ?- Ah ! Ah ! C'est le mensonge qu'ont inventé philosophes et scientifiques pour couvrir l'humanité. Le premier homme a enterré ses morts pour éliminer les preuves d'un meurtre !
On l'entendra moins là ta grande gueule !
Quand, à l'aube de l'histoire, le premier homme se jeta sur le singe, l'estomac plein, une massue à la main et le meurtre dans le coeur, le singe sut que l'homme était fou. Mais il fallut longtemps à l'homme pour s'en apercevoir.