Et maintenant, arrivé à la dernière étape, il me vient un remord d'avoir osé rire de vos peines, comme si j'avais taillé un pipeau dans le bois de vos croix.
Cette manière d'élever le journalisme à la hauteur d'un spectacle permet à ses promoteurs de laisser croire qu'ils ont du talent.
L'or est la clé, quoi que nous essayions d'autre; et ce métal doux aide le conquérant dans tous les cas, en amour comme à la guerre.
Énorme, immobile, assis sur son train de derrière, il était là regardant la petite chèvre blanche, la dégustant par avance. Comme il savait bien qu'il la mangerait, il ne se pressait pas ; seulement quand elle se retourna, il se mit à rire méchamment.
Le rire est un tranquillisant sans effets secondaires.
Le rire désarme, ne l'oublions pas.
Si vous parvenez à empêcher l'industrie du bois de couper cette forêt, ils couperont l'autre forêt. Si vous arrêtez le forage pétrolier ici, ils iront forer là-bas.
Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille.
Je souffre de ne pouvoir t'offrir Tout ce qui te fera plaisir... Tout ce qui te rendra le sourire... Tout ce qui te fera enfin rire !
Se vanter auprès de qui vous connaît est pour faire rire à ses dépens.
Il faut faire rire les femmes, c'est ce qu'elles attendent le plus de nous, les hommes !
Les calomniateurs sont comme le feu qui noircit le bois vert, ne pouvant le brûler.
Tout le monde pense que je bois de la bière mais j'aime vraiment le cidre !
Vous pouvez commencer à changer notre monde pour le mieux chaque jour, quelle que soit la taille de l'action.
Un dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le peuple ne relève pas le défi.
Il est difficile de dire adieu lorsqu'on veut rester, compliqué de rire lorsqu'on veut pleurer, mais le plus terrible est de devoir oublier lorsqu'on veut aimer.
Le bois tordu brule debout.
Qui fait rire l'esprit se rend maître du coeur.
Rémunérer les femmes à la même hauteur que les hommes reviendrait instantanément à placer entre leurs mains une part phénoménale de la richesse mondiale. Or tout le monde sait que la richesse, c'est le pouvoir.
Le rire est la seule perversion qui soit saine ou du moins qui puisse conduire à devenir sain.
Il est bien rare qu'un vivant soit à la hauteur du mort qu'il fera.
C'est une étrange entreprise que celle de faire rire les honnêtes gens.
On rêve d'un idéal, on le prie, on l'appelle, on le guette, et puis le jour où il se dessine, on découvre la peur de le vivre, celle de ne pas être à la hauteur de ses propres rêves, celle encore de les marier à une réalité dont on devient responsable.
Au Brésil, 10 millions d'hectares de forêt ont disparu en dix ans pour faire de la place à 200 millions de bêtes, le tout avec l'assentiment du gouvernement local, actionnaire et bénéficiaire de ce système d'élevage.
Je vous écris pour prolonger l'instant, en garder une trace, tordre le cou à la fugacité, à l'oubli, à l'impermanence, ceci sans succès bien sûr puisque c'est vouloir figer l'éphémère et j'aime l'éphémère, nul n'est parfait.
Tous les maîtres ont été trahis par leurs soi-disant disciples ; faute de pouvoir s'élever à la hauteur du maître, ils l'ont fait descendre à leur niveau.
La langue est un membre minuscule et elle peut se glorifier de grandes choses. Voyez quel petit feu embrase une immense forêt : la langue aussi est un feu.
Rire d'un miroir, c'est rire de tout.
Bien sûr que je suis de gauche ! Je mange de la choucroute et je bois de la bière.
L'humour drôle naïf, c'est quand on se fait passer pour un con et que ça fait rire tellement on est con. Généralement, ça marche que quand on est vraiment con.
On peut tout se permettre avec les gros. Leur faire la morale à la cantine, les insulter s'ils grignotent dans la rue, leur donner des surnoms atroces, se foutre d'eux s'ils font du vélo, les tenir à l'écart, leur donner [...] â–º Lire la suite