Pour être capable de faire le don de soi, il faut avoir pris possession de soi dans cette solitude douloureuse hors de laquelle rien n'est à nous et nous n'avons rien à donner.
- Tu ne veux pas plutôt arrêter ? À quoi ça sert de s'obstiner ? Ne me regarde pas avec cet air ahurit. Je ne voudrais pas que tu le prenne mal mais je ne peux plus avec toi c'est tout. Pour [...] â–º Lire la suite
Si tu ne donnes plus, tu n'as rien donné.
Peut-on être un saint sans Dieu : c'est le seul problème concret que je connaisse aujourd'hui.
Tout le monde peut être beau et médiatique... pourvu que le photographe ait du talent.
Le droit élevé de l'homme violent l'amène à avoir des attentes injustes et déraisonnables, de sorte que la relation tourne autour de ses exigences. Son attitude est : « Tu m'es redevable. » Pour chaque once qu'il donne, il veut [...] â–º Lire la suite
Jamie : Les adultes nous demandent de ne plus nous comporter comme des enfants. Et vous savez pourquoi ils nous demandent ça ? Parce qu'ils ont peur, ils ont peur de notre liberté, et de notre jeunesse et parce que la [...] â–º Lire la suite
Il faut contraindre les hommes à être libres.
A quoi servent en effet richesse et puissance si elles ne contribuent pas à donner forme aux rêves ?
Dieu ? Je ne sais pas si j'y crois. J'ai des regrets de ne plus avoir une conception aussi simple de la création et de son créateur.
Aussi mauvaise qu'une situation puisse apparaître, tu peux toujours faire quelque chose pour l'améliorer, il faut garder l'espoir.
Il y a des être chers qui ne valent pas grand-chose.
Je ne plie le genou devant rien ni personne : j'ai de l'arthrose.
A quinze ans, ne pas avoir sur l'amour les idées de papa, c'est le meilleur moyen de devenir très vite papa soi-même.
Qui voit peu voit toujours trop peu ; qui entend mal entend toujours quelque chose de trop.
La vie est le matériau brut. Nous sommes les artisans. Nous pouvons faire de notre existence quelque chose de magnifique ou d'affreux. Notre destin est entre nos mains.
La haine a ça de supérieur à l'amour en ce qu'elle donne une intensité de vie que ne réussit pas toujours à donner l'amour...
Peut-on avoir une putain de conversation sans que tu me rappelles que mon mari est mort ?
Pensez à un athlète. Il peut être très bon dans sa propre maison, mais pas aussi bon que ses voisins. Vous devez aller au-delà de chez vous. Vous devez aller dans le monde entier.
La terre entière, continuellement imbibée de sang, n'est qu'un autel immense où tout ce qui vit doit être immolé sans fin, sans mesure, sans relâche, jusqu'à la consommation des choses, jusqu'à l'extinction du mal, jusqu'à la mort de la mort.
Et pourtant ce tyran, seul, il n'est pas besoin de le combattre, ni même de s'en défendre il est défait de lui-même, pourvu que le pays ne consente point à la servitude. Il ne s'agit pas de lui rien arracher, mais seulement de ne lui rien donner.
La foi peut se traduire par le simple fait de faire quelque chose plutôt que de désespérer.
Il ne faut point d'esprit pour être homme de guerre.
L'actualité, c'est ce qui, ce matin, semble être quelque chose et, ce soir, ne sera plus rien.
Si le monde explose, la dernière voix audible sera celle d'un expert disant que la chose est impossible.
Ne priez pas pour une vie facile, priez pour avoir la force d'endurer la difficulté.
Pour être heureux, on a tous besoin d'une niche et d'une corde au cou.
Au fond être joyeux c'est être simple.
Oh ! n'importe quelle femme, ça m'est égal. On a beau être deux : l'amour reste solitaire.
L'écologie doit urgemment être retirée des griffes des politiciens qui la prenne en otage. Il ne devrait pas y avoir de parti écologiste, seulement des spécialistes de l'écologie dans tous les partis.
Accepte-toi toi-même d'abord, accepte tout ce que ton être comporte, ses richesses et ses pauvretés ; accepte d'agir tel que tu es : accepte ton lot.