Le satanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement.
Si je veux qu'une histoire disparaisse de la une, je change tout simplement de coiffure.
Un traître peut se trahir lui-même et faire un bien qu'il n'avait pas en vue.
Il faut être trois pour apprécier une bonne histoire : un pour la raconter bien, un pour la goûter et un pour ne pas la comprendre. Car le plaisir des deux premiers est doublé par l'incompréhension du troisième.
Un ennemi que tu vaincs reste ton ennemi. Un ennemi que tu convaincs devient ton ami.
Mieux vaut en paix un oeuf qu'en guerre un boeuf.
Les sports ont fait fleurir toutes les qualités qui servent a la guerre : insouciance, belle-humeur, accoutumance à l'imprévu, notion exacte de l'effort à faire sans dépenser des forces inutiles.
L'éducation doit porter sur deux bases, la morale et la prudence : la morale, pour appuyer la vertu ; la prudence, pour vous défendre contre les vices d'autrui.
Chaque homme qui se met à l'écart et qui semble sujet à l'affliction est pourtant un homme en qui s'éveille un principe. L'autonomie doit commencer par être affectée. Toute morale débute en étant affectée -- Elle exige une affectation. Tout commencement est maladroit.
Faites l'amour, pas la guerre !
Un homme sans ennemi est un homme sans caractère.
L'intelligence plus le caractère, c'est le but de la véritable éducation.
La vraie morale se moque de la morale.
La guerre n'est jamais fatale, mais elle est toujours perdue.
Les valeurs des gens de guerre tiennent en trois mots : prouesse, largesse, loyauté.
Mettre fin à la terreur et à celui qui pour moi l'incarnait, devenait une véritable obsession. J'étais persuadée de l'incapacité des Girondins à contrer Marat.
Si nous connaissions bien le prix d'un véritable ami, nous passerions notre vie à le chercher.
La solitude m'a toujours accompagnée, de près ou de loin, comme elle accompagne tous ceux qui, seuls, tentent de voir et d'entendre, là où d'aucuns ne font que regarder et écouter. Ami inestimable, ennemi mortelle - solitude qui ressource, solitude qui détruit, elle nous pousse à atteindre et à dépasser nos limites.
Mieux vaut modérer son orgueil que de perdre un véritable ami.
Les lois de la guerre permettent aux vainqueurs de traiter à leur gré les vaincus.
Ne vous réjouissez point quand votre ennemi sera tombé, et que votre coeur ne tressaille point de joie dans sa ruine ; de peur que le Seigneur ne le voie, que cela ne lui déplaise et qu'il ne retire sa colère de dessus lui.
S'angoisser du téléphone : véritable signature de l'amour.
- Et si je te disais que tu as fait le travail pour lequel on t'a engagé et bien fait même mais que quelqu'un te sabotait, quelqu'un t'exploitait, te piquait tes idées et toi tu t'es rendue compte de rien ! [...] â–º Lire la suite
Le communisme, il ne faut pas se le dissimuler, c'est la guerre de ceux qui ne possèdent pas, ou le grand nombre, contre ceux qui possèdent ou le petit nombre.
L'ami véritable reste à tes côtés, se mettant en péril pour toujours te servir. Et si le temps et ses vicissitudes t'accablent, il se partage en quatre pour te garder entier.
Le vrai sens de de la guerre est la mort, c'est son matériau, sa forme et son contenu, son unique spécialité, son produit final, sa marque de fabrique.
Je ne dis pas que les chambres à gaz n'ont pas existé. Je n'ai pas pu moi-même en voir. Je n'ai pas étudié spécialement la question. Mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale.
L'homme véritable veut deux choses : le danger et le jeu. C'est pourquoi il veut la femme, le jouet le plus dangereux.
Qui veut tuer un ennemi vise le coeur.
Le véritable héroïsme n'est pas l'absence de peur mais la canalisation de la peur vers l'action.
Mon ennemi c'est l'oligarchie.