On ne trahit bien que ceux qu'on aime.
Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien près d'une révolution.
Ceux qui ont une foi excessive dans leurs idées ne sont pas bien armés pour faire des découvertes.
J'oscille entre la vie et la mort, le bonheur et la tristesse, le bien et le mal.
Le crédit aide bien des gens à se relever, et bien d'autres à s'enfoncer.
Il n'y a que les femmes qui sachent bien ce qu'un homme vaut dans leur âme !
Le sacrifice est le rôle favori des femmes, il leur sied si bien devant le monde et il leur procure dans la solitude tant de douces larmes et de mélancoliques jouissances.
Qui aurait trouvé le secret de se réjouir du bien sans se fâcher du mal contraire aurait trouvé le point. C'est le mouvement perpétuel.
Il faut qu'une femme choisisse : avec un homme aimé des femmes, elle n'est pas tranquille ; avec un homme que les femmes n'aiment pas, elle n'est pas heureuse.
Les États-Unis sont moins bien lotis qu'avant Saddam parce que les États-Unis ont perdu leur crédibilité.
Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille.
Presque tous les hommes, frappés par l'attrait d'un faux bien ou d'une vaine gloire, se laissent séduire, volontairement ou par ignorance, à l'éclat trompeur de ceux qui méritent le mépris plutôt que la louange.
On dit souvent bien du mal de la bureaucratie, et moi tout le premier, mais ce jour-là j'ai dû reconnaître son mérite. Si l'on se met à manger le papier, c'est la bureaucratie qui nous fera vivre, car c'est elle la plus grande productrice de papier du monde !
Le chocolat est bien évidemment la matière dont sont faits les rêves. Des rêves riches, noirs, soyeux et doux qui troublent les sens et éveillent les passions.
L'homme sait bien peu de choses sur ses semblables.
Chez deux personnes qui s'aiment, l'une aime plus que l'autre et paie le prix fort de l'amour, l'autre encaissant le tribut...
La vertu se montre aussi bien dans les haillons et les patchs que dans la pourpre et le fin lin.
L'amour et l'amitié ont de tout temps enfanté bien des prodiges, mais de nos jours, combien de maris qui sont redevables à leurs amis de la fécondité de leurs femmes !
Il est malséant à un homme dans son bon sens de causer avec celui qui est ivre ; et à un homme de bien de s'entretenir avec le méchant.
Mesdames, souriez afin que plus tard vos rides soient bien placées.
Dieu aime les donateurs enthousiastes.
La haine n'est pas un bas sentiment, si l'on veut bien réfléchir qu'elle ramasse notre plus grande énergie dans une direction unique, et qu'ainsi, nécessairement, elle nous donne sur d'autres points d'admirables désintéressements.
Jouez bien ou jouez mal, mais jouez sincèrement.
Quel est l'homme amoureux qui ne s'imagine que l'objet qu'il aime doit plaire à tout le monde ?
Dieu a créé l'utérus, toujours infesté de mille microbes, miasmes et infections, pour bien montrer en quel piètre estime il tenait la femme.
L'amour est une chose vulnérable. Tomber amoureux est comme une excellente drogue.
Je veux bien exposer, mais non m'exposer.
C'est très bien que les acteurs apprennent à ne pas jouer à l'effet. Quand ils jouent à l'effet, ils deviennent des acteurs mécaniques.
Creuse, fossoyeur, creuseA ma belle amoureuseUn tombeau bien profond,Avec ma place au fond.
Un lion ne saurait être bien redoutable. Il n'a pas d'idéal, pas de religion, pas d'opinion politique, pas de courtoisie, pas d'éducation.
C'est simplement que nous traitons l'histoire du Japon, l'histoire du peuple japonais et sa culture unique avec plus de respect et d'intérêt. Cela génère un énorme intérêt en Russie !