Ce qui fait qu'on va si loin dans l'amour, c'est que l'on ne songe pas que l'on aura besoin d'autre chose que ce que l'on aime.
Le prix d'un amour réussi est toujours insoupçonnable.
Qui jette son soulier sur ses bienfaiteurs va balancer dans la soupe distinguée de l'intelligence un gros pavé prosaïque : le Goulag et l'esclavage qu'il désigne.
Les soupirs portent plus loin que les cris.
Les gens disent toujours qu'Hollywood gâche les enfants. Non, les familles gâchent les enfants ! J'ai grandi à Hollywood et tout va bien. Si mes enfants veulent se lancer dans l'industrie du divertissement, je ne les arrêterai pas tant qu'ils y sont passionnés.
En faisant quelque chose, faites-la avec amour ou ne la faites pas du tout.
Mon amour a la couleur de la nuit - Couleur des ténèbres - Que vient visiter la lune.
Nous vivons tellement dans le présent que nous vivons dans un futur lointain.
Le futur se conjugue à l'imparfait pour tracer sa route.
Si l'amour c'est sentir son coeur palpiter seulement lorsqu'on croit qu'on va perdre son amour, alors cela ne me suffit pas.
J'appelle amour ce qui n'a pas d'autre nom.
Écoute, tu vas monter dans ce train ok ? Et tu iras à New York, et tu deviendras une star, sans moi, parce que je t'aime. Tu sais ce que nous allons faire ? Abandonner. Je sais à quel point c'est difficile [...] â–º Lire la suite
L'argent va à l'argent.
Une vie, deux ans ou trois mois, un amour peut durer tout cela. Mais lorsque tout est fini, il ne faut pas insister.
Mon copain pensait qu'il n'allait pas y arriver. Il s'est alors mis à positiver. Maintenant qu'il positive, il ne va plus le faire.
Je t'aime éperdument, et je te le dis, et je te le répète, et mes paroles te l'expriment, et mes baisers te le prouvent, et quand j'ai fini... je recommence. Je voudrais recommencer ainsi pendant l'éternité, et chaque soir, je [...] â–º Lire la suite
C'est que, si un instituteur ne sait rien, au pire les gens du village n'apprendront pas à lire le journal. Autrefois ç'aurait été un recul, mais à quoi sert aujourd'hui la lecture du journal, puisqu'il n'y a rien dedans à [...] â–º Lire la suite
Je privilégie la vitesse à la précision, car le coût d'un retard dépasse de loin celui d'une erreur.
Heureux qui chaque matin s'augmente de son amour comme le rosier de sa rose !
Je ne suis si loin de toi que pour arriver plus sûrement à t'envahir sans te toucher ; hier soir, j'ai eu soudain une impression étrange, extraordinairement douce, c'était comme si ma santé revenant d'un coup, j'étais, comprends-le, j'étais, à la lettre, guéri dans la pensée que ton corps m'appartenait.
Le meilleur conseil que j'ai jamais eu est d'être soi-même. Restez fidèle à qui vous êtes et à ce que vous représentez et vous irez loin dans la vie.
Ça va peut-être pas sentir très bon... Mais au moins ça va te tenir chaud.
Le commerce va très mal : même les gens qui ne payaient jamais n'achètent plus.
La guerre des autres est une bonne excuse pour fermer les yeux sur ce qui va mal dans sa propre maison.
L'amour, c'est l'âme qui ne meurt pas, qui va croissant, montant comme la flamme.
C'est quoi la passion ? C'est une attirance irrésistible. Comme celle d'une aiguille magnétique qui a trouvé son pôle.
J'étais censé être en perm ce week-end. Mais non ! Je me retrouve à trainer ton gros cul à travers le désert torride avec tes rasta qui dépassent de mon parachute. Il a fallu que tu te ramènes sur terre pour [...] â–º Lire la suite
L'amour ne va pas sans estime.
- Tu t'en sors très bien. - Marc... - Christina va bientôt revenir. - Marc... - Elle va bientôt revenir, on va te stabiliser et tu vas t'en sortir ok ? - Marc... - Accroche toi, elle devrait plus tarder. Elle [...] â–º Lire la suite
Un journaliste est un homme qui va voir tout ce qui se passe, fourre son nez partout, pose des questions à tout le monde et accessoirement écrit dans un journal.
Un bonheur imparfait vaut mieux qu'un amour impossible.