En général, est par métier disposé à se sacrifier celui qui ne sait pas autrement donner un sens à sa vie.
Tu as été la paix dans ma vie de guerrier.
Au sommet des affaires on ne sauvegarde son temps et sa personne qu'en se tenant méthodiquement assez haut et assez loin.
Les yeux et tous nos sens ne sont que des messagers d'erreurs et des courriers de mensonges. Ils nous abusent plus qu'ils ne nous instruisent.
L'incrédulité ne fait pas les voluptueux, mais la volupté fait presque toujours les incrédules.
Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.
Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier.
Chère ma vrai mère, tu n'as pas à t'en faire, t'as bien fait de m'abandonner tu n'étais qu'une adolescente et je comprends ce que t'as vécu. Je veux pas que t'es peur de moi, y a pas de raisons. Je sais [...] â–º Lire la suite
Il semble que de tout temps l'homme ait fait moins de réflexion sur le bien que de recherches pour le mal.
Tout passe, le temps les gens les mots la peur. L'oubli est une maladie grave.
Je rêve assez grand, mais je ne savais vraiment pas que ma vie pouvait être aussi géniale. Je suis la fille la plus chanceuse du monde, sans aucun doute !
Les machines reviendront, sans doute. L'homme connaîtra, de nouveau, la joie de faire travailler à sa place les esclaves de cuivre et d'acier. En attendant, il comprend avec tristesse que les victoires de la civilisation sont enivrantes, mais précaires et [...] â–º Lire la suite
La vie est un enseignement mutuel pour ceux qui savent vivre.
Le chemin est long, et le temps nous est compté.
Les écrivains jouissent du privilège mystérieux de faire de la vie avec de la mort ; ils en font, le plus souvent, avec tout ce qui tourne autour de la mort des sentiments.
Si je dois terminer ma vie avec un homme, ce sera moi !
Le premier amour est éternel, le temps ne passe pas, c'est le principe amoureux.
Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants.
Ce n'est que lorsqu'on n'a plus de but dans la vie qu'on est vraiment libre.
Je suis proustien : je trouve le sens de la vie dans les souvenirs de l'enfance !
Le temps n'est pas une courbe lisse mais une série de cahots, de bonds et de pauses.
Tout commence dès l'école. L'école nous apprend à participer à la compétition sociale, et on n'apprend pas ce qui se passe en nous. Or vous vivez toute une vie avec un parcours intérieur. L'alphabétisation ne va pas de pair avec la créativité, à l'école. C'est un drame, c'est la faute de Jules Ferry, ce bâtard.
Une fois que vous êtes un parent, un homme ou une femme, chaque chose qui se passe dans votre vie est vue à travers le prisme d'être un parent.
L'enfance, c'est fait pour gâcher la vie des adultes.
La radio marque les minutes de la vie ; le journal, les heures ; le livre les jours.
Toute ma vie m'a montré que si vous vouliez vraiment quelque chose, si vous étiez assez passionné, cela arriverait.
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
Chaque ligne d'écriture est un fil tendu entre la vie et la mort.
Le meilleur dans la vie ne se planifie pas, il arrive tout simplement.
Selon que vous serez fou ou sage, vous composerez les rêves de votre vieillesse des regrets de votre jeunesse ou des espérances de l'éternité !
Ce n'est pas le succès qui rend heureux, vraiment pas. Le succès, c'est faire ce qui vous rend heureux, bien travailler et avoir une vie riche.