Ceux qui me voient se fient rarement à ma parole : je dois avoir l'air trop intelligent pour la tenir.
Toutes les philosophies du monde ne remplaceront jamais une parole de vie.
Mieux vaut tenir le diable dehors que de le mettre à la porte.
On fait une certaine concession sur le plan du lisible, parce qu'on veut faire passer des choses qui vous paraissent importantes.
Il nous est ordonné d'être jeunes et belles et, dès qu'il s'agit de tomber amoureuses, il nous est conseillé de ne pas tenir compte de ce genre de détails.
Un homme doit être assez grand pour admettre ses erreurs, assez intelligent pour apprendre de celles-ci et assez fort pour les corriger.
Ce quelque chose qui parle désormais dans l'histoire, qui prend la parole dans l'histoire, et dont on va parler dans l'histoire, c'est ce que le vocabulaire de l'époque désigne par le mot de « nation ».
Il est plus aisé pour un chameau de passer par le trou d'une aiguille que pour un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
Chaque mot contient suffisamment de lettres pour un nouveau monde.
Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur.
Oui, c'est vrai... l'amour devrait passer avant la logique... C'est alors seulement que l'homme comprendra le sens de la vie.
La parole intérieure démange.
Internet c'est comme une chambre forte qui aurait une porte de secours grillagée. Je n'ai pas besoin de marteau-piqueur ni de bombe atomique pour y entrer. Il me suffit de passer par la porte.
Vivre, c'est passer d'un espace à un autre en essayant le plus possible de ne pas se cogner.
Le véritable lieu de naissance est celui où l'on a porté pour la première fois un coup d'oeil intelligent sur soi-même : mes premières patries ont été des livres.
Si chaque mot correspondait à une chose, il n'y aurait pas tant d'affaires qui périclitent.
Le mot ronce, dis-tu ? Je me souviensDe ces barques échouées dans le varechQue traînent les enfants les matins d'étéAvec des cris de joie dans les flaques noires.
Il y a du supplice dans la passion, le mot l'indique.
Quels choix, à l'opposé, les hommes de la liberté ont-ils à proposer aux Français guettés par la résignation ou la révolte ? N'est-il pas temps de passer du malentendu à l'espoir, en permettant que ce peuple, purgé de ses fantasmes, se réconcilie avec lui-même ?
Un sot est quelqu'un qui a toujours le mot pour faire rire de lui.
Nous sous-estimons souvent le pouvoir d'un contact, d'un sourire, d'un mot gentil, d'une oreille attentive, d'un compliment sincère, ou d'une moindre attention ; ils ont tous le pouvoir de changer une vie.
Le mot « camarade », c'est sans doute le mot qui a le plus souffert de la politique.
C'est bien plus facile de noter ses états d'âme dans un journal secret que de les exprimer ouvertement. Quelle belle fuite du réel !
La trahison peut être le fait d'une intelligence supérieure, entièrement affranchie des idéologies civiques.
Quand trouvera-t-on un autre mot pour synonyme... ?
On peut sur les vérités de fait, se passer de la démonstration si l'on sait se servir de l'expérience.
Si on reconnaissait simplement qu'on a une vie de couple foireuse mais qu'on s'y cramponne quand même ; si on admettait qu'on se dispute souvent, qu'on ne fait quasiment plus l'amour, mais qu'on ne veux pas vivre l'un sans l'autre ; comme ça on pourrait passer notre vie ensemble, malheureux mais heureux de ne pas être séparés...
De quelque mot profond tout homme est le disciple.
Pour gravir un échelon dans la hiérarchie, il faut souvent passer par l'escalier de service.
Le métier d'artiste, c'est de faire passer au singulier des émotions pluriels. Nous sommes les hauts-parleurs des anonymes.
Tout est soi et autre chose ; l'image dans l'image, le mot dans le mot.