Tous les discours n'avancent point les choses : Il faut faire et non pas dire.
Il faut vivre pour rêver et non pas rêver pour vivre.
C'est aux esclaves, non aux hommes libres, que l'on fait un cadeau pour les récompenser de s'être bien conduits.
A quoi serviraient les expériences sans la perspective de les répéter ? La vie, au fond, est un nombre infini de variations sur un même thème.
Le théâtre est un point d'optique. Tout ce qui existe dans le monde, dans l'histoire, dans la vie, dans l'homme, tout doit et peut s'y réfléchir, mais sous la baguette magique de l'art.
La beauté réside avant tout dans la personnalité et non dans la peau.
Nu comme un plat d'argent, - Nu comme un mur d'église, - Nu comme le discours d'un académicien.
Un être humain est libre, non quand l'autre ne l'est pas, mais quand l'autre l'est aussi.
Ce que chacun recherche et aime avant tout, non seulement dans la simple conversation, mais encore à fortiori dans le service public, c'est l'infériorité de l'autre.
Il n'y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l'on exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice.
Les discours doivent correspondre aux saisons.
On dit, et je le crois volontiers, qu'il est difficile de se connaître soi-même. Mais il n'est pas non plus aisé de se peindre soi-même
La perfection de l'oeuvre de Dieu réside dans sa grande simplicité. Car il est le Dieu de l'ordre, et non du désordre.
Les femmes regardent dans votre poche et non dans votre coeur.
Il faut cultiver l'indifférence et non la différence.
L'une des choses étonnantes à propos de Spider-Man est que vous ne voyez pas la couleur de la peau lorsqu'il est en costume. Vous ne voyez aucune croyance religieuse. Un héros est un héros, que vous soyez un homme, une femme, gay, lesbienne, hétéro, noir, blanc ou rouge partout - peu importe.
- Mais je vous en prie, éclairez-moi de vos lumières, puisque vous êtes soudainement devenu un expert en beau langage... - Pas besoin de devenir un expert, s'il vous plaît ! « Le vent, pareil à l'enfance, se joue de l'arbre moqueur... » ? [...] â–º Lire la suite
Avoir un enfant est une expérience qui enseigne à une personne à quel point il est important de donner la priorité au bonheur d'une autre personne. Quoi que vous fassiez, même quoi que vous soyez, est un exemple pour lui. [...] â–º Lire la suite
On aime point à voir ceux à qui l'on doit tant.
A quoi reconnaît-on un bon restaurant ? Les verres à vin y sont plus grands que les verres à eau.
L'humanité serait depuis longtemps heureuse si les hommes mettaient tout leur génie non à réparer leurs bêtises, mais à ne pas les commettre.
Sexe : le plaisir est de courte durée, la position ridicule et la dépense absurde.
- Tu veux que je te raconte une blague ? Qu'est-ce qu'un poussin avec un mitraillette ? Oh non merde c'est pas ça. [Elle téléphone] Shelly ? C'est quoi déjà la blague du poussin avec la mitraillette ? Ah oui ! Ah oui c'est ça [...] â–º Lire la suite
On eût dit que leur point de rencontre était un bateau naviguant entre deux îles où chacun conservait sa propre vérité. En faisant un effort, il aurait pu apercevoir les rives du monde de Grady, mais son domaine à lui se perdait dans la brume.
Un homme est grand non pas parce qu'il n'a pas échoué ; un homme est grand parce que l'échec ne l'a pas arrêté.
Je ne regarde jamais derrière moi. Non pas que j'oublie, mais c'est un autre temps.
Je suis très confiante. Même lorsque j'ai lu les gens disant des choses horribles à propos de mon poids.
La boisson permet, en effet, de confondre l'instant présent avec les meilleurs moments du passé, comme s'ils allaient de pair. Elle permet même d'y confondre aussi l'avenir, comme si ces instants merveilleux étaient sur le point de se reproduire.
Ne blâmez point doncques notre jeunesse - Car noble coeur ne cherche que soulas.
La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
L'éducation est un processus de vie, et non une préparation à la vie.