De même qu'une grande distance révèle un bon cheval, le temps révèle une personne de bien.
Vivre, c'est un hasard du temps ; mourir, c'est se conformer à la loi de la nature.
Si j'ai un acteur qui a une démarche rapide, je ne vais pas le freiner, sous prétexte que la distance d'un point à un autre est plus courte que ce que j'avais imaginé! Non, je change mon histoire.
C'est fou ce qu'on peut passer de temps dans une vie d'homme, à vouloir éteindre des passions !
La chute des civilisations est le plus frappant et en même temps le plus obscur de tous les phénomènes de l'histoire.
Enfourcher le cheval palestinien est une chose, mais enfourcher le destroyer de l'Islam en est une autre !
Un jour, tu te réveilleras et tu n'auras plus le temps de faire ce que tu voulais faire. Fais-le donc maintenant.
J'écris pour lutter contre le temps et l'oubli, pour m'assurer un petit supplément de vie.
La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne.
Les pères de famille qui passent leur temps à essayer de satisfaire les petits ventres peuvent-ils s'occuper également des petites cervelles ?
Qu'on peux se perdre corps et biens, tout perdre ou oublier le temps oublier les limites. Deux corps inextricablement mêlés au point qu'on ne sait plus qui est qui ou ce qu'est quoi, et quand cette douce confusion est si [...] â–º Lire la suite
L'hilarité d'une personne est inversement proportionnelle à son temps de compréhension.
Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu.
Dans mon appétit de lecture il y a un besoin d'évasion. Je suis enserré dans une vie pleine de petits devoirs ennuyeux, je cherche à m'en échapper par des inattentions, des oublis et notamment celui du temps qui s'écoule.
Un peu de vague à l'âme est encore ce qu'il y a de meilleur dans les moments critiques, quoi qu'on dise. La raison et la logique, c'est bon pour les temps ordinaires.
Il y a tellement de choses que je voudrais faire, je voudrais prendre l'avion pendant des heures et ne pas stresser de ne pas pouvoir joindre mon médecin. Ouais, partir en partir en voyage avec mon sac à dos et [...] â–º Lire la suite
Un baiser donné en temps opportun épargne bien des salutations distinguées.
Vous sortez, vous risquez votre vie. Vous buvez de l'eau, vous risquez votre vie. Aujourd'hui, vous respirez et vous risquez votre vie. À chaque instant maintenant, vous n'avez pas le choix. La seule chose que vous pouvez choisir est la raison pour laquelle vous le risquez.
Le temps ne fait rien à l'affaire ; quand on est con, on est con.
Il y a en tout homme deux êtres : lui-même et l'opinion publique.Formée en lui, avec sa pensée, au temps qu'on l'éduquait, sans cesse rappelée à lui, du dehors et du dedans, elle le pénètre, au point qu'il a bien du mal à discerner ce qu'il resterait de lui, elle disparue.
En général, il est bon, du moins de temps à autre, de se rappeler que les gens qui ont toujours semblé savoir quoi faire dans la vie donnent couramment l'impression de n'avoir jamais besoin d'agenda.
Les impostures dévoilées par le temps se détruisent elles-mêmes.
Le temps présent est façonné par le passé.
Les machines reviendront, sans doute. L'homme connaîtra, de nouveau, la joie de faire travailler à sa place les esclaves de cuivre et d'acier. En attendant, il comprend avec tristesse que les victoires de la civilisation sont enivrantes, mais précaires et [...] â–º Lire la suite
Le temps est un moyen de transport, nous y montons chacun à notre tour, c'est irréversible !
Qu'est-ce-que le temps ? Si personne ne me le demande, je le sais. Si je veux l'expliquer à qui me le demande, je ne le sais plus.
La chasse a toujours été la distraction favorite des hommes de guerre en temps de paix, c'est-à-dire dans les périodes plus ou moins brèves où la chasse à l'homme n'est pas ouverte.
Pour prouver que le temps ne peut avoir d'emprise sur elles, les femmes ont décidé que le mot vieillard n'aurait pas de féminin.
Nuit : temps qu'on peut également consacrer au sommeil.
En temps de guerre, la mort et le symbole triomphent des sentiments.
Quelles que soient les erreurs que vous faites cette fois-ci, vous vivrez lors de votre prochain passage. Chaque erreur que vous faites, vous vivrez encore et encore, pour toujours. Je vous conseille donc de bien faire les choses cette fois-ci. Parce que ce temps est tout ce que vous avez.