Moi je fais deux régimes en même temps parce qu'avec un seul, je n'avais pas assez à manger.
Lorsque l'on parle d'amour perdu, on sait bien que le temps efface les blessures, mais on sait aussi que les cicatrices restent.
Ce qui passe de mode entre dans les moeurs. Ce qui disparaît des moeurs ressuscite dans la mode.
Si le temps arrange pas les choses les choses arrangeront le temps.
Le temps est la mesure des affaires comme l'argent l'est des marchandises.
Le temps est le seul capital des gens qui n'ont que leur intelligence pour fortune.
La nature de la folie est en même temps son utile sagesse...
Il arrive à chacun de se croire un surhomme tant qu'il ne s'est pas aperçu qu'il est en même temps mesquin, impur et perfide.
L'ouvrage dure plus longtemps que ça prend le temps pour le faire.
Je suis terriblement choqué par les gens qui vous disent qu'on est libre, que le bonheur se décide, que c'est un choix moral. Les professeurs d'allégresse pour qui la tristesse est une faute de goût, la dépression une marque de [...] â–º Lire la suite
Chacun ses manques, moi c'est le théâtre plus qu'autre chose !
Je venais de très loin et j'avais commencé tout en bas. Mais le destin allait bientôt dire son mot. T'avais l'impression que c'est moi qu'il voulait, personne d'autre.
Ce livre est une bouteille à la mer qui enferme mon passé avec lui
Les grandes questions de notre temps ne se décideront pas par des discours et des votes a la majorité, mais par le fer et le sang.
Non t'as pas le droit de prendre cette décision à ma place, si tu choisis de fuir c'est pour toi parce que moi je sais ce que je veux ! Stefan je t'aime !
- Dis moi merde. - Je t'aime !
Se mettre aux genoux d'une femme, c'est une attitude qui frappe toujours et qui n'est point du tout indifférente : si elle prouve du respect, elle met en même temps à portée d'en manquer.
Je n'aime pas être chez moi. A tel point que lorsque je vais chez quelqu'un et qu'il me dit : "Vous êtes ici chez vous", je rentre chez moi !
Le bonheur, c'est comme la mort, il faut y être passé pour en parler.
L'amour est la seule passion qui ne souffre ni passé ni avenir.
Elle me prenait gentiment la main et moi que voyais-je ? Une main molle, blanchâtre, avec la consistance d'un gant Mappa.
Le superflu devient avec le temps chose très nécessaire.
Le temps des flirts avec les dictateurs est révolu.
Ce qu'il y a d'horrible avec les femmes, c'est que leur esprit est encore une manière de résister.
Pourquoi je travaillerai pas pour la NSA ? Ça c'est une colle ! Je vais essayer d'y répondre. Disons que je travaille à la NSA et qu'on dépose un code sur mon bureau, un code réputé inviolable, mettons que je tente ma [...] â–º Lire la suite
Je levais les yeux de temps en temps vers la fenêtre de la chambre. Tu t'y tenais, immobile, le regard fixé au loin. Je suis sûr que tu travaillais à apprivoiser la mort pour la combattre sans crainte. Tu étais [...] â–º Lire la suite
Mieux vaut un temps d'été stable, plutôt qu'un temps détestable.
Le passé laisse une trace comme les pas dans le sable, mais c'est vers l'avenir que l'on marche.
Il y en a toujours un pour manger l'autre !
Je pense que je vais devoir vivre par procuration à travers la rébellion de ma fille parce que je n'ai certainement jamais passé l'adolescence.
Il n'y a pas besoin de science-fiction pour concevoir un mécanisme de contrôle qui donne à chaque instant la position d'un élément en milieu ouvert, animal dans une réserve, homme dans une entreprise (collier électronique). Félix Guattari imaginait une ville [...] â–º Lire la suite