C'est l'angoisse du temps qui passe qui nous fait tant parler du temps qu'il fait.
Il n'est pas grave de se tromper pourvu qu'on se fourvoie avec ferveur.
Et n'est-ce pas la folie qui amène aux femmes le mieux les hommes ? C'est de toute évidence, si vous songez aux niaiseries que l'homme conte à la femme, aux sottises qu'il fait pour elle, chaque fois qu'il s'est mis en tête de prendre son plaisir.
C'est abréger et s'épargner mille discussions que de penser de certaines gens qu'ils sont incapables de parler juste, et de condamner ce qu'ils disent, ce qu'ont dit, ce qu'ils diront.
Heureux, tu compteras des amitiés sans nombre, mais adieu les amis, si le temps devient sombre.
J'ai choisi douze narrateurs qui ne sont pas d'accord entre eux, ce qui donne plus d'espace au lecteur pour l'esprit critique.
- Parce que c'est ce que font les gens. Ils se jettent. En priant le ciel de les faire voler. Vu que sans un miracle on est sûr de se ramasser en beauté. Alors on se demande, tout le temps [...] â–º Lire la suite
Ce n'est pas la peine de dissimuler : les jugements de nez sont toujours réciproques.
Elle pensait que l'occasion faisait le péché, et ne savait pas que le péché forge l'occasion.
Il n'est pas nécessaire d'être riche et célèbre pour être heureux. Il suffit d'être riche.
Je souffre tellement dans cette vie. C'est ce que le public sent quand je chante, c'est pourquoi il pleure. Les gens qui n'ont rien senti dans cette vie ne peuvent pas chanter.
Je ne suis pas contre Dieu, je suis contre le mauvais usage de dieu.
Dieu n'a qu'une seule passion : aimer et vouloir être aimé. Il ne peut pas ne pas aimer, presque comme si c'était une faiblesse, alors que, bien sûr, c'est sa force.
Ce n'est pas de la bigoterie qu'être certain d'avoir raison ; mais cela l'est d'être incapable d'imaginer que l'on puisse se tromper.
Parfois, je dois être seul,Je ne suis pas fâché,Mais juste le besoin de m'isolerEt me retrouver.
Tout serait tellement plus facile, s'il n'y avait cette obligation d'expliquer, et l'expérience toujours renouvelée que rien ne s'explique, et pas même à soi.
Pluie d'argent n'est pas mortelle.
L'amour, c'est l'espace et le temps rendus sensibles au coeur.
Cette Union européenne nous appauvrit chaque jour. Car cette gigantesque machinerie technocratique n'est pas seulement gourmande de notre souveraineté, elle l'est aussi de nos finances.
La majorité des criminels ne sont pas dans les prisons.
Ne renonce pas à l'amour. N'enterre pas ton coeur au fond d'un trou.
Ne sois pas soupçonneux, mais affable, et montre que tu ne crains pas d'être trompé.
Ce qui me bouleverse le plus, c'est que les gens s'approchent de moi très souvent et me disent merci. Mais moi je ne suis pas un grand médecin, un grand docteur. Je suis un acteur.
Un ami perdu ne peut se remplacer parce qu'il est impossible de se donner totalement deux fois dans sa vie. On s'abrite alors dans une fausse réserve pour n'avoir pas de nouveau à souffrir.
Il est un art - l'art du mot - qui ne connaît pas de limites : la poésie.
L'homme qui traverse la rivière ne doit pas se moquer de celui qui se noie.
La peur est là où il n'y a pas d'amour. L'amour est là où il n'y a pas de peur.
Le chien peut courir longtemps dans la forêt, mais il ne peut pas y rester.
L'avantage du trait d'esprit, c'est qu'il est court - et léger. Il n'excède pas le poids maximum au-delà duquel il serait refusé par les mémoires moyennes.
Même les rêves les plus fous doivent commencer quelque part. Accordez-vous le temps et l'espace nécessaires pour laisser votre esprit vagabonder et votre imagination voler.
Si l'on doit emboîter le pas aux imbéciles, mieux valait encore qu'on les précédât.