La vie entrave l'âme. La mort dégage. C'est peut-être le seul temps d'amour.
Le temps met tout en lumière.
Quels choix, à l'opposé, les hommes de la liberté ont-ils à proposer aux Français guettés par la résignation ou la révolte ? N'est-il pas temps de passer du malentendu à l'espoir, en permettant que ce peuple, purgé de ses fantasmes, se réconcilie avec lui-même ?
On trouve le temps long sous la terre.
Le théâtre est un géant qui blesse à mort tout ce qu'il frappe.
La télévision c'est le monde à temps plein, à ras bord de souffrance, impossible à voir dans ces conditions, impossible à entendre.
La plus grande leçon que j'ai apprise dans la vie est « Qui sait ce qui est bien ou mal ? » Les choses arrivent que vous voulez vraiment, et elles s'avèrent être la pire chose au monde. Et certaines [...] â–º Lire la suite
Ce que j'aime le plus dans cette vie folle, c'est son aventure.
Le jeu de go n'est pas un équivalent des échecs. Aux échecs, il faut tuer pour gagner alors qu'un des plus beaux des aspects du jeu de go, c'est que pour gagner il faut vivre mais aussi laisser vivre son [...] â–º Lire la suite
Quand on mène une vie publique, il faut s'attendre à ce que les coups pleuvent, même si je dois reconnaître que je n'imaginais pas que ce soit si violent.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.
La mort est une loi, non pas un châtiment.
La mort n'est finalement que l'apogée de notre déclin.
Qu'est-ce que l'amour ? Je crois que l'amour est quelque chose qui au fond ne se laisse pas traduire en mots. L'amour c'est comprendre quelqu'un, tenir à quelqu'un, partager bonheur et malheur avec lui. Et l'amour physique en fait partie [...] â–º Lire la suite
La vie est la somme de tous tes choix. Alors, que faites-vous aujourd'hui ?
Je préfère une vie courte avec de la largeur à une vie étroite avec de la longueur.
Je ne suis un spécialiste de rien. J'ai écrit des chansons, des sketchs et des scénarios, au gré des hasards de la vie et de mes rencontres.
La mort doit être délicieuse.
J'ai cherché à construire un appareil scientifique, permettant aux morts, si la chose est possible, d'entrer en relation avec nous. Si ce que nous appelons "personnalité" subsiste après la mort, si les êtres qui ont dépouillé la forme humaine ne [...] â–º Lire la suite
Besoin de prendre le temps de réfléchir à notre vie au lieu de passer de toute allure d'une activité à l' autre, besoin d'habiter notre existence au lieu de la remplir.
Auprès de toi ma vie prend sens. Je t'ai dans la peau, je t'ai dans l'âme. Sans toi je ne suis rien. Tu es ma drogue, mon espérance, tu es mon idéal. Je t'aime.
Le temps adoucit et efface le chagrin.
Ah ! Que la vie est quotidienne !
Comment être certain que toute votre vie n'est pas un rêve ?
L'homme est adossé à sa mort comme le causeur à la cheminée.
Le moindre accident de la vie porte en lui la semence d'un grand événement intérieur.
Quand tu écoutes, tu apprends. Vous absorbez comme une éponge et votre vie devient tellement meilleure que lorsque vous essayez d'être écouté tout le temps.
Au temps heureux où l'on sait plaire, Qu'il est doux d'aimer tendrement !
Les thèmes de la disparition, de l'identité, du temps qui passe sont étroitement liés à la topographie des grandes villes.
L'enfer, ce n'est pas les autres, c'est l'obligation de vivre avec eux.
Le secret pour avoir de la santé est que le corps soit agité et que l'esprit se repose.