La paresse est nécessaire. Il faut la mêler à sa vie pour prendre conscience de la vie.
Le rêve est nécessaire quand s'achève à jamais le temps de l'adolescence.
A force de vivre seul on finit pas ne plus rien comprendre aux relations avec autrui.
L'âge n'est pas un sujet intéressant. Tout le monde peut vieillir. La seule chose à faire est de vivre assez longtemps.
Nous sommes pauvres, nous, mais, Dieu merci, de toute ma vie vos maris n'ont jamais eu à rougir lorsqu'il s'est agi de recevoir un hôte.
Les cambrioleurs sont des gens qui ont le droit de vivre de leur profession autant que les autres citoyens.
- Il y a un club, le club de ceux qui ont perdu leur père, et les autres en sont exclus. Évidemment, ils peuvent essayer de comprendre, ils compatissent, mais tant qu'on ne ressent pas ce vide... J'ai perdu mon [...] â–º Lire la suite
Si l'on devait vivre éternellement, tout deviendrait monotone. C'est l'idée de la mort qui nous talonne. C'est la hantise et le désir de l'homme de laisser une trace indélébile de son éphémère passage sur cette terre qui donnent naissance à l'art.
La peur naît à la vie plus vite que tout autre chose.
Pour moi, le luxe ne consiste pas à acheter des choses chères ; il s'agit de vivre d'une manière où vous appréciez les choses.
Après le rare bonheur de trouver une compagne qui nous soit bien assortie, l'état le moins malheureux de la vie est sans doute de vivre seul.
J'ai toujours été un vrai garçon sportif. Puis, quand j'ai grandi, j'ai pensé que cela faisait partie de la vie de continuer à s'entraîner.
Tu sais que tu as trouvé l'amour de ta vie quand tu te surprends à tomber amoureux encore et encore de la même personne, malgré les kilomètres qui vous séparent.
La paresse n'est, dans certains esprits, que le dégoût de la vie ; dans d'autres, c'en est le mépris.
Instituons une nouvelle règle de vie à partir de ce soir : essaie toujours d'être un peu plus gentil qu'il ne t'est demandé.
J'ai vu ma propre mort dans des rêves et cela m'a aidé à mieux apprécier la vie. J'ai aussi vu ma propre vie dans les rêves et cela m'a aidé à apprécier davantage la mort.
Une vie n'appartient qu'à celui qui la vit ; la vie elle-même revendiquera les vivants ; vivre c'est laisser vivre.
Le plaisir est le commencement et la fin de la vie heureuse.
L'enfance, c'est un livre dont nous sommes le personnage principal et que la vie nous a dédicacé.
Le destin mêle les cartes et nous jouons.
Il y a deux formes de destin : un destin vertical et un destin horizontal.
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner.
Il faudrait écrire sans jamais penser qu'on sera lue ou alors par des êtres dotés d'une immense compassion et qui vous pardonneront d'user votre vie à restituer l'impalpable traversée des heures, des minutes, des secondes. Autant dire rien.
Certains enfants disparaissent de la vie de leurs parents pour les obliger à penser à eux.
Un souhait est plus qu'un souhait. C'est un objectif que votre conscience et votre subconscience peuvent aider à réaliser.
Il y a des circonstances de la vie où l'homme ressemble à un ordinateur : tout lisse à l'extérieur mais clignotant des neurones avec frénésie.
Qui veut se placer les pieds dans la vie doit d'abord songer à se les déplacer.
La conscience est un instrument de précision d'une sensibilité extrême.
Au plus profond de nous, nous sommes tous motivés par les mêmes urgences. Les chats ont le courage de vivre sans s'en préoccuper.
Tenez, y a une coutume du spectacle qui me les gonfle singulièrement - et d'ailleurs c'est très bien que je vous en parle dès maintenant, tout de suite -, c'est...les rappels. C'est totalement absurde, les rappels. Enfin, écoutez, dans la [...] â–º Lire la suite
On est maître de la vie des autres quand on ne compte plus pour rien la sienne.