La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables.
Toute vie est sans doute un enchaînement d'erreurs à peu près inévitables.
La vie apprend à savoir pardonner, à tout pardonner.
J'ai toujours dû suivre un régime. Je suis diabétique, alors je vis de toute façon avec un style de vie juste pour rester en bonne santé et ne pas finir à l'hôpital.
- Ma vie est vraiment pourrie. Tu ferrais quoi si ta vie était foutue toi ? - Je mangerais plus jusqu'à ce qu'on me conduise aux urgences.
Vous avez une vie plus intéressante si vous portez des vêtements impressionnants.
Le meilleur remède contre la vie quotidienne, c'est le culte du quotidien, dans sa fluidité.
Sans confiance, est-ce que la vie est possible ?
La peine de mort est une peine immorale, ou du moins inutile, parce qu'elle habitue le peuple au spectacle des supplices, et parce qu'elle ne répare rien ; car malheureusement la mort du meurtrier ne rend point la vie à la victime.
La vie n'est pas mesurée par les respirations que l'on prend mais par les moments qui vous coupent le souffle.
Les conflits, la vie des Etats n'étant pas immobile, se transforment en questions de puissance, celui qui la possède fait ce qui lui plaît.
Il n'y a pas "d'instant sacré". Chaque instant est sacré. Ainsi vous vivez dans l'éternité et dans la vie. Car la vie éternelle unit les deux.
Est-ce que la mort me consolera de ma vie ?
Une vie sans femme. Il n'y a pas de meilleur moyen pour devenir fou.
Celui qui rencontre le plus de succès dans la vie est celui qui est le mieux informé.
Je souffre tellement dans cette vie. C'est ce que le public sent quand je chante, c'est pourquoi il pleure. Les gens qui n'ont rien senti dans cette vie ne peuvent pas chanter.
L'être vivant est surtout un lieu de passage, et l'essentiel de la vie tient dans le mouvement qui la transmet.
La vie est une. Qui la découpe en petits morceaux n'en peut saisir le visage.
La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu.
Toute ma vie j'ai respecté un code, et ce code est simple, honore les dieux, aime ta femme et défend ton pays. Troie est comme une mère pour nous tous, défendez la !
Il faudrait écrire sans jamais penser qu'on sera lue ou alors par des êtres dotés d'une immense compassion et qui vous pardonneront d'user votre vie à restituer l'impalpable traversée des heures, des minutes, des secondes. Autant dire rien.
- La vie n'est pas juste tu vois, moi hélas, hélas... Je ne serais jamais roi, et toi tu ne reverras jamais la lumière Adieu... - Ta mère ne t'as jamais dit de ne pas jouer avec la nourriture. - [...] â–º Lire la suite
Le cinéma n'est pas ce qui compte le plus dans ma vie. Ce qui compte le plus... c'est ma vie !
La première connaissance de Dieu dans la vie est une connaissance amère et sucrée, engloutie avec les premiers aliments d'enfance.
La vie est comme un tableau, c'est par petites touches que l'oeuvre se réalise.
L'histoire est le témoin des temps, la lumière de la vérité, la vie de la mémoire, l'institutrice de la vie, la messagère de l'antiquité.
Pris dans un tourbillon de hâte et d'agressivité, nous vivons notre vie dans le conflit et l'angoisse ; nous sommes emportés par la compétition, l'avidité, le désir de possession et l'ambition. Nous nous chargeons sans répit d'occupations et d'activités superflues.
Je n'ai pas peur de mourir parce que je ne connais pas la mort. Mais j'ai peur de ne plus vivre parce que je connais la vie !
L'amour est plus précieux que la vie ; l'honneur plus que l'argent : Mais plus précieux que tous deux, la parole donnée.
C'est ainsi : les choses qui arrivent dans la vie basculent tôt ou tard dans les livres. Elles y trouvent leur mort et un dernier éclat.
La vie est un test, les erreurs sont des leçons, mais le cadeau de la vie est de savoir que vous avez fait une différence.