Une vie sans enfants était inenvisageable.
La vie est courte, et l'obligation de haïr la raccourcit sinistrement.
Pour leurs parents, les enfants sont de belles fleurs d'hiver ; ils leur font oublier le chagrin, ils sont les guides, les béquilles, les soutiens de leur père ; par eux la vieillesse refleurit.
L'art élève l'homme de sa vie personnelle à la vie universelle.
Les enfants ont été un cadeau merveilleux pour moi et je suis reconnaissante d'avoir encore une fois vu notre monde à travers leurs yeux. Ils restaurent ma foi dans l'avenir de la famille.
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose.
Quand on sacrifie la moitié de sa vie pour une raison quelconque, dit-il d'une voix calme et nette, on change de personnalité. On ne devient pas seulement la moitié de ce qu'on était destiné à être, mais une créature tout autre, tordue et déformée par le sacrifice.
Ce que j'appelle vivre n'est pas autre chose que la conscience que l'humanité a d'elle-même.
Déjà à l'origine de l'espèce l'homme était égal à ce qu'il était destiné à devenir.
À mon avis, les tragédies ça fait partie de la vie, on va pas baisser les bras parce qu'on est malheureux. Je me suis rendu compte d'une chose, quand on vous brise le coeur, il faut se battre de toutes [...] â–º Lire la suite
Sept enfants d'une ventrée, chacun est divers en pensée.
On nous a dressés à attrister la vie en trouvant la Nature hostile dans la plupart de ses phénomènes familiers.
La méchanceté des enfants est terrible. J'ai vu des enfants diaboliques devenir des agneaux avec leurs parents. Avec le recul, je me dis qu'il devait y avoir un climat familial terrible mais sur le moment, j'avais juste envie de leur mettre une droite.
La vie mérite qu'on lui donne sa vie.
La vie n'est que le songe d'une nuit.
Il vaut mieux que les enfants rougissent des parents que les parents des enfants.
Il y a eu des gens dans ma vie qui m'ont dit que je devais m'investir davantage. Mais c'est tellement difficile pour moi de faire ça.
Je ne peux pas vraiment imaginer la vie sans la Formule 1.
Les enfants de celui qui s'est marié pour l'argent lui seront une malédiction.
Tout bon cuisinier n'est jamais mort de faim.
La tâche que l'on donne aux parents, c'est précisément de prendre possession du corps des enfants, de le recouvrir, d'y veiller d'une manière si continue qu'ils ne puissent jamais se masturber. Or, non seulement jamais aucun parent n'a empêché ses [...] â–º Lire la suite
Je ne veux pas vivre pour quelqu'un, et je ne veux pas que quelqu'un vive pour moi.
La réussite, ce n'est jamais qu'une histoire de chance. Demandez à un raté.
Ma mère m'a appris les bonnes manières. Et elle m'a toujours dit que vous pouvez être ou faire n'importe quoi dans la vie, tant que vous ne blessez personne et que vous êtes heureux. Ma maman est géniale; Je l'adore.
Oui, souris à tes rides, apprends à les aimer, elles parlent de ta vie ; elles parlent du temps, de l'énergie qui circule.
Dans la société africaine traditionnelle en effet, aucun intérêt particulierne pouvait être considéré comme déterminant ; les pouvoirs législatifs ou exécutifs ne soutenaient les intérêts d'aucun groupe particulier. Le but suprême était le bien du peuple tout entier.
Maintenant que tu es morte, qu'est-ce que tu vas faire de ta vie ?
Il y a des choses plus importantes dans la vie que gagner ou perdre un match.
L'univers est une digestion. Vivre est une action magique.
La vieillesse est une langue étrangère qu'il faut apprendre à un âge où le cerveau n'est plus guère disposé à acquérir de nouvelles connaissances.
La mort est une maladie de l'imagination.