Les hommes jaloux agacent les femmes, mais les hommes qui ne sont pas jaloux les exaspèrent.
Les hommes fuient comme la peste les femmes malheureuses qui se moquent d'eux.
Raconter, c'est penser à haute voix. Un ami est toujours habile à la maïeutique, il suscite en nous une réflexion honnête et objective.
Les hommes sont extrêmement portés à espérer et à craindre, et une religion qui n'aurait ni enfer ni paradis ne saurait guère leur plaire.
La femme est en train de fournir le modèle d'une nouvelle condition, non plus féminine mais humaine.
Si naturellement les hommes renient l'honneur, la justice et jusqu'à la religion, pour obtenir de la sécurité.
Je ne considère pas du tout la maternité comme l'apogée de la vie d'une femme.
La femme la plus niaise est cent fois plus rusée que l'homme le plus spirituel.
Non seulement on est jaloux dès qu'on aime, mais on est jaloux avant d'aimer.
Une femme ne doit pas faire de bruit, ne pas déranger, ne pas se faire remarquer, ne pas avoir l'esprit de compétition, ne pas chercher la gloire. Çà, c'est réservé aux hommes. Mais rebellez-vous ! Pensez enfin à vous. A ce qui vous plaît.
Une femme est seulement une femme, mais un bon cigare c'est tout un arôme.
Il faut qu'il y ait des hommes pour se battre. Il existe de grandes traditions de liberté qu'on doit défendre. Je n'ai rien d'un esprit partisan. Je m'emploie à supprimer l'infamie partout où elle éclate.
Il est rare que les hommes politiques pensent autrement que le peuple. Premièrement ils y ont leurs racines, ils sont politiquement et intellectuellement marqués des mêmes préjugés. Deuxièmement, le peuple se compose d'électeurs.
Les hommes ne supportent pas le mélange explosif de la beauté et de l'intelligence.
On est une génération d'hommes élevés par des femmes, je suis pas sur qu'une autre femme soit la solution à nos problèmes.
L'homme a sa loi ; il se l'est faite à lui-même ; la femme n'a pas d'autre loi que la loi de l'homme. La femme est civilement mineure et moralement esclave. [...] Une réforme est nécessaire.
Tu n'embrasseras pas la femme de ton voisin, sauf si la tienne a succombé à ses caresses.
L'être humain a besoin d'être flatté, sinon il ne devient pas ce qu'il est destiné à devenir, pas même à ses propres yeux.
L'amour des hommes est bas, mais il s'élève en pentes douloureuses et mène à Dieu.
Le coeur d'une femme est aussi fuyant qu'une goutte d'eau sur une feuille de lotus.
Il y a dans ce mot mariage un étrange pouvoir dissolvant.
C'est avec leurs mensonges du matin que les femmes font leurs vérités du soir.
Quels que puissent être nos efforts, la plus longue vie bien employée ne nous permettra jamais de rendre qu'une portion imperceptible de ce que nous avons reçu. Ce ne serait pourtant qu'après une restitution complète que nous serions dignement autorisés à réclamer la réciprocité des nouveaux services. Tout droit humain est donc absurde autant qu'immoral.
Est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose à dire en faveur des hommes ordinaires, si maltraités dernièrement ? La force la plus grande n'est-elle pas du côté de la médiocrité opiniâtre ? Et est-ce que l'homme doit être davantage qu'un homme du peuple ?
Il y a deux femmes dans la femme. La première est un animal, doux, dévoué par nature ; la seconde un animal fou, méchant, trouvant un âpre plaisir aux souffrances de ce qui lui est associé dans la vie.
L'amitié n'admet point d'égarement coupable, on n'est point ami si l'on n'est raisonnable.
Abstenez-vous de raconter à votre femme les infamies que vous ont faites les précédentes. Ce n'est pas la peine de lui donner des idées.
Quand une femme dit la vérité, elle ment encore.
Tu ne peux retourner dans le ventre de ta mère pour en ressortir avec un autre nom, mais tu peux te replonger dans la femme qui t'accueille avec amour, pour puiser en elle la lumière qui te manque.
Une femme renonce à attendre ce qu'elle ne peut avoir.
L'intuition est souvent supérieure à la raison. Elle fait deviner à des femmes raisonnant mal des choses incomprises d'hommes raisonnant très bien.