Il est très important de rappeler aux jeunes femmes que leur implication est importante et que leur voix est entendue. Même si ça semble petit, ça peut vraiment avoir un impact.
Je n'aime pas choquer le public, j'avance petit à petit.
- Dites-moi ce que vous diriez si un homme se présentait sans chemise à un entretien et que je l'engage ? - Je dirais... qu'il doit avoir un sacré chouette pantalon !
Montés les uns contre les autres, on s'fait du mal, j'en oublie les causes. Enseveli les doses qui nous endorment, libre comme un homme qui embrasse un homme.
Le compositeur de musique est devenu, par suite de la difficulté des temps, un être singulièrement compliqué, une sorte de diplomate au petit pied ; il dissimule sans cesse, il feint de feindre, comme s'il jouait les Fausses Confidences de [...] â–º Lire la suite
Je n'ai jamais détesté un homme après une rupture au point de lui rendre ses diamants.
La maison familiale est une prison pour les jeunes filles et une maison de correction pour les femmes.
L'acteur n'est pas un robot, c'est un facteur de différence, même s'il dit les mêmes mots à la même heure tous les soirs.
Les femmes sont le but et le butin de tout homme doué qui aspire à grimper dans la société.
Si t'as le bec fin,S'il te faut du vinD' premièr' classe,Va boire à Passy,Le nectar d'iciTe dépasse.Mais si t'as l' gosierQu'une armur' d'acierMatelasse,Goûte à ce velours,Ce petit bleu lourdDe menaces.
Tout homme a dans sa vie un Dieu à l'affût.
Rien n'est plus séduisant pour un homme que sa liberté de conscience, mais rien n'est plus cause de souffrance.
Si tout homme ment, toute femme ment aussi mais beaucoup mieux.
Un homme est la somme de ses malheurs. Un jour tu penserais que le malheur se fatiguerait mais alors le temps est ton malheur.
Habiller une femme ou un homme signifie réfléchir en termes de lignes, de volumes, de proportions. C'est exactement comme habiller un espace.
Etes-vous ce qu'on appelle un heureux ? Eh bien, vous êtes triste tous les jours. Chaque jour a son grand chagrin ou son petit souci.
Il suffit qu'un seul homme en haïsse un autre pour que la haine gagne de proche en proche l'humanité entière.
Les titres ne servent de rien pour la postérité : le nom d'un homme qui a fait de grandes choses impose plus de respect que toutes les épithètes.
L'intelligence humaine a ses bornes : et non seulement un homme ne peut pas tout savoir, il ne peut pas même savoir en entier le peu que savent les autres hommes.
Quand je serai très vieille, 40 ans ou à peu près, avec des centaines d'enfants et tout, je serai peut-être un peu triste de lire quelqu'un d'aussi jeune. Quand je boiterai, je pleurerai peut-être un peu de toutes mes activités passées et sangloterai peut-être face à mes jeunes os et mes idéaux.
L'homme peut être libre sans être grand mais aucun homme ne peut être grand sans être libre.
Je suis persuadé que chaque fois qu'un homme sourit et mieux encore lorsqu'il rit, il ajoute quelque chose à la durée de sa vie.
L'art du guerrier consiste à équilibrer la terreur d'être un homme avec la merveille d'être un homme.
La destinée dirige une moitié de la vie de chaque homme et son caractère l'autre moitié.
Le foulard des jeunes lycéennes françaises et la burka des Afghanes ont la même signification symbolique : cachez ce corps que je ne saurais voir sous peine que j'en fasse ma chose.
L'ennui est un excellent facteur de motivation.
Il n'arrive pas toujours à un homme ce qu'il mérite, mais il lui arrive toujours ce qui lui ressemble.
Tout homme qui est un peu spécialiste est, dans le sens strict du mot, un idiot.
Tout homme de lettres devrait prendre un pseudonyme pour déshériter sa famille de son nom.
Le temps est au début et à la fin de chaque vie humaine, et chaque homme a son temps, son temps différent.
Un homme parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci à dire à personne.