Parfois, nos vies ont besoin d'être chamboulées, changées et réorganisées pour nous replacer à l'endroit où nous sommes censés être.
Le seul endroit où la communication résiste, c'est le bistrot.
Les voitures ne m'intéressent absolument pas, et je n'ai nul désir de rendre les autres envieux. Ne confondez pas coût de vie et qualité de vie.
Je suis sur le point de dire, probablement le truc le plus égoïste que je n'ai jamais dit de ma vie. J'ai juste à le dire une fois. Tu as besoin de l'entendre. Je t'aime Elena. Et c'est parce que [...] â–º Lire la suite
L'amitié est une religion. Fidèle ou occasionnelle, elle est la source des plus grandes joies. Silencieuse ou démonstrative, elle ne supporte aucun manquement et se retrouve parfois la cible de trahisons et de blessures jamais apaisées.
Le pouvoir a plus besoin des conseils des sages que les sages de la faveur du pouvoir.
L'art est nécessaire jusque dans la manière de présenter la vérité.
Les profits sont le sang vital du système economique, l'elixir magique sur lequel repose tout progrès. Mais le sang d'une personne peut être le cancer pour une autre.
Pour s'implanter, le Totalitarisme a besoin d'individus isolés et déculturés, déracinés des rapports sociaux organiques, atomisés socialement et poussés à un égoïsme extrême.
Ce n'est pas difficile, d'être exquis de temps en temps ; mais l'être tout sa vie !...
Combien de temps encore, des musulmans vont-ils choisir l'extérieur au lieu de l'intérieur, la règle au lieu de la vertu, la loi au lieu du coeur ?
C'est étrange comme les morts nous sautent dessus au coin des rues ou dans les rêves.
Pour vivre, une oeuvre d'art n'a pas besoin ni de beauté ni de laideur. Elle a besoin de vie.
Celui qui ne peut pardonner aux autres se coupe des ponts qu'il devra traverser, car tout homme éprouve le besoin de se faire pardonner.
L'orgueil se contente de son propre suffrage, la vanité a besoin du suffrage des autres.
Au lieu de planter la vilenie, plante plutôt une bananeraie.
Or, les actions particulières sont contingentes ; par suite, le jugement rationnel qui porte sur elles peut aller dans un sens ou dans l'autre, et n'est pas déterminé à une seule chose. En conséquence, il est nécessaire que l'homme ait le libre arbitre, par le fait même qu'il est doué de raison.
Au lieu de s'apitoyer sur les hommes on ferait mieux de les aider.
Celui qui a une mémoire remarquable des mots a rarement une heureuse compréhension des choses.
Des actes qui n'ont pas eu lieu entraînent souvent une absence catastrophique de conséquences.
L'amitié est toujours profitable, l'amour est parfois nuisible.
J'ai besoin du bonheur de tous pour être heureux.
La calomnie ne peut être une force que si elle correspond à un besoin historique.
J'suis p't'êtr' pas connu dans la noblesseNi chez les snobards.Quand on veut m'trouver faut qu'on s'adresseDans tous les p'tits bars...On lit mon nom sur tout's les glacesEt sur les ardois's des bistrots,L'tabac du coin c'est mon palaceOù le soir je r'trouv' les poteaux.
La bonté humaine n'a jamais affaibli l'endurance ni adouci la fibre d'un peuple libre. Une nation n'a pas besoin d'être cruelle pour être dure.
La paix est rarement refusée aux pacifiques.
Il n'est donc pas nécessaire qu'un prince ait toutes les bonnes qualités que j'ai énumérées, mais il est bien nécessaire de paraître les avoir.
Oui, la vérité éthique est commune. La lecture de la Bible, même si elle est diverse, exprime dans sa diversité ce que chaque personne apporte à la Bible. La condition subjective de la lecture est nécessaire à la lecture du prophétique.
Celui qui a besoin de feu marche vers la fumée.
Nous avons besoin d'un média indépendant pour obliger des personnes comme moi à rendre des comptes.
Le grand espace éloigne les êtres. On ne vit une intimité complète que dans le cercle restreint d'un lieu aimé.