La connaissance est une perpétuelle aventure à la lisière de l'incertitude.
Il faut savoir que chez l'être humain la raison peut se mettre au service de la folie et que la folie peut créer ce dont la raison est incapable.
La période de plus grand gain en connaissances et en expérience est la période la plus difficile de la vie.
- Ca fait quoi de passer pour un héros ? - C'est toujours mieux que de passer pour un con !
Pas de connaissance de soi qui ne passe par le corps.
Sans savoir qui je suis et pourquoi je suis ici, la vie est impossible.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Curiosité. Vilain défaut de l'esprit féminin. L'envie de savoir si oui ou non une femme se consume de curiosité est l'une des passions les plus actives et les plus insatiables de l'âme masculine.
Alors Mathilde s'adosse bien droite sur sa chaise, croise les mains sur ses genoux, et le regarde... ... Dans la douceur de l'air, dans la lumière du jardin, Mathilde le regarde... Elle le regarde... Elle le regarde...
On ne peut pas tous être beaux et savoir téléphoner.
L'amour, c'est la lumière au-dessus de l'obscurité.
Rien n'est étranger. On est arbre, fleuve, multiple au familier mystère. Puis peu à peu la pluie s'apaise. Il y a une lumière de cristal. Le corps bouge et le temps se décompte. On est réalité revenue au visible.
L'âge flétrit la beauté, le temps épuise la richesse, le savoir seul sait survivre.
Si vous voulez en savoir plus sur un homme, vous pouvez en savoir beaucoup en regardant qui il a épousé.
L'expérience étant une habitude, ne s'acquiert qu'avec les années. Aussi se plait-on volontiers à confondre, en parlant de soi, l'âge et l'expérience. Et l'on donne le nom d'expérience à l'égoïsme, à la crainte, au goût de l'inaction, à tout ce [...] â–º Lire la suite
Je suis le mot de Tertullien: "Credo quia absurdum", "Je crois parce que c'est absurde". Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la conception tragique de la vie peut nourrir le pessimisme mais peut aussi attiser la joie de vivre, en [...] â–º Lire la suite
Il y a une étincelle en vous, vous devez juste allumer la lumière et la laisser BRILLER.
Il faut savoir s'effacer avant que ne commencent à pâlir les plaisirs de la foire aux vanités.
Si tu veux savoir ce qu'est la patience, prends une épouse.
L'on projette toujours dans le héros ce qu'on est, ou ce que l'on aimerait être.
Deux biens sont pour nous aussi précieux que l'eau ou la lumière pour les arbres: la solitude et les échanges.
Rêver c'est scruter les étoiles et savoir interpréter leur message.
Il est plus difficile d'être un honnête homme huit jours qu'un héros un quart d'heure.
Lumière pure, lumière pour elle-même, et pour ce vide en soi, pour s'inventer présent, désert et nu, offert au risque d'un soleil pâle tombant en frêle éternité dans une minute parfaite,entre deux averses ou bien tout un matin d'été.
Parlez donc peu. Le silence est une arme, la plus efficace de toutes C'est la lumière bleue du verbe.
Il faut savoir beaucoup pardonner quand on gouverne les hommes.
Il est préférable d'armer et renforcer un héros que désarmer et affaiblir un ennemi.
Dans mon extrême jeunesse, Monsieur, un heureux hasard mit dans mes mains le Censeur européen ; et je dois à cette circonstance la direction de mes études et de mon esprit.
L'objectif de la vie n'est pas la connaissance mais l'action.
Le philistin social-démocrate a été récemment saisi d'une terreur salutaire en entendant prononcer le mot dictature du prolétariat. Eh bien, messieurs, voulez-vous savoir de quoi cette dictature à l'air ? Regardez la commune de Paris. C'était la dictature du prolétariat.
Rien de plus difficile que d'être père : héros, il écrase de sa gloire, salaud de son infamie, ordinaire de sa médiocrité. il peut être aussi un héros médiocre, un salaud touchant. Quoiqu'il fasse, il a tort : c'est trop ou pas assez.