La langue la plus dure à apprendre, c'est se taire.
Lire, pour le vrai lecteur, ne serait-ce pas traduire une langue autre en la sienne ?
Quand je fais quelque chose, c'est une question de découverte de soi. Je veux apprendre et découvrir mes propres limites.
Il peut y avoir des moments de doute mais l'ambition est quelque chose de sain et il faut apprendre à pousser son corps à l'excès.
Une seule chose importe : apprendre à être perdant.
Je crois que méditer, c'est apprendre la lenteur.
L'amour à sens-unique n'a pas de sens. L'amour est fait de deux morceaux, de deux parties égales que l'on rassemble pour former un tout, une boule ronde, une pomme.
Écouter, c'est apprendre ; se taire, c'est conserver.
Écrire : une plume griffant le silex de la mort.
L'éducation est un apprentissage social. Elle nous aide à grandir et à vivre.
Jamais, tu entends ce mot dans notre langue ? Et sans ? Sans jamais comprendre, tu entends ? Voilà désormais ce qu'il faut démontrer dans la scène ainsi faite.
Bien que nous ayons tous la peur et les graines de la colère en nous, nous devons apprendre à ne pas arroser ces graines et à nourrir nos qualités positives - celles de la compassion, de la compréhension et de la bonté aimante.
Si vous parlez à un homme dans une langue qu'il comprend, cela lui monte à la tête. Si vous lui parlez dans sa langue, cela lui touche le coeur.
Les prévisions peuvent vous en apprendre beaucoup sur le prévisionniste ; elles ne vous disent rien sur l'avenir.
La liberté amoureuse est dure à assumer : surtout celle de l'autre.
Pour acquérir le sens de l'argent, il n'est pas nécessaire de connaître les biens qu'il procure, il faut avoir éprouvé le mal qu'il donne à se laisser gagner.
L'un des grands intérêts de la vie est de percer la carapace des autres tandis que de son côté on présente les facettes les plus diverses...
Ils nous rendent la vie dure intentionnellement.
Toute abstraction est si dure à accepter que notre premier réflexe est de la refuser, d'autant plus si elle s'inscrit à contre-courant de ce que nous avons toujours pensé.
A un moment, il a fallu crever l'abcès. Personnellement, j'avais un sérieux besoin de lui rentrer dedans, de me confronter à lui très directement, si ce n'est même un peu violemment. Je l'ai fait, j'ai vidé mon sac. Ce qui [...] â–º Lire la suite
Ne t'écarte pas des futurs possibles avant d'être certain que tu n'as rien à apprendre d'eux.
La seule chose qui interfère avec mon apprentissage est mon éducation.
Pour apprendre à aimer, il faut avoir haï.
Rien n'est aussi impénétrable que le rire dans une langue que vous ne comprenez pas.
Les mots qui ont la langue trop longue, on les raccourcit.
Les hommes, ne pouvant par leur seul effort acquérir l'estime d'autrui ni la leur propre, cherchent à la rehausser en opposant aux défauts de leurs voisins ceux que, par hasard, eux n'ont point.
L'énergie positive apporte de bons sentiments, et l'énergie sombre signifie souvent du mal. Mais la destruction de l'énergie noire est aussi un aspect subtil de la construction, comme la façon dont même les incendies de forêt ont leurs avantages. Parfois, [...] â–º Lire la suite
C'est à une fête infinie que nous invitent les plus humbles choses - les fruits comme les pierres, les herbes comme les astres - et il nous faut, pour en jouir, apprendre ce toucher immédiat de l'esprit dont les peintres ont le privilège.
La logorrhée. Maladie qui rend le patient incapable de tenir sa langue quand vous avez envie de parler.
Une société se définit par la langue qui la structure et qui donne une signification aux informations qu'on y échange.
La beauté n'est pas éternelle, la chance ne dure pas : tôt ou tard, à chacun sa mort.